De l'autre côté de la Manche

© Robert Kneschke
© Robert Kneschke

Novacty se mobilise pour répondre à la demande mondiale des tests Covid-19

Novacty, le groupe de biotechnologie anglo-français, démultiplie les capacités de production de son test PCR afin de faire face à la demande mondiale. En effet, l’entreprise compte assurer la production de 8 millions de tests par mois au lieu de 4 millions, au cours des trois prochains mois. Pour réaliser son objectif, Novacty a signé deux partenariats de production avec deux entreprises britanniques, BioPharma Process Ltd et Biofortunia Limited. De plus, elle a augmenté la production de son site de Primerdesign, basé au Royaume-Uni. Par ailleurs, Novacty est en train de développer une nouvelle méthode d’extraction ” Direct-to-PCR” pour réaliser les tests Covid-19, et ce, afin de remédier à la pénurie de certains composants rares nécessaires pour la production des tests PCR.

Starship Technologies lance des robots livreurs en Angleterre

Starship Technologies, l’entreprise américaine spécialisée dans le développement des petits véhicules de livraison robotisés autonomes, vient de lancer des robots pour livrer les biens de consommation aux citoyens de la ville de Milton Keynes, située dans le Buckinghamshire. Les véhicules assurent la livraison à domicile ou sur le lieu de travail sans avoir besoin d’un conducteur. L’application mobile “Starship Deliveries” a été mise à la disposition des habitants de la commune pour pouvoir commander des repas ou des marchandises. Rappelons que Starship Technologies a été fondée en 2014 par les deux cofondateurs de Skype.

Amazon se prépare à lancer un service de livraison express…

Amazon, l’entreprise américaine de commerce électronique, s’apprête à lancer un service de livraison de produits frais ultra rapide au Royaume-Uni, selon le magazine britannique The Grocer. Baptisé “Ultra Fast Fresh”, le nouveau service propose la livraison le jour même pour 40% des ménages britanniques d’ici l’année prochaine. Le géant du commerce en ligne compte fusionner ses deux services de livraison “Amazon Fresh” et “Prime Now”. Par ailleurs, Amazon est en train de moderniser neuf entrepôts britanniques, dont un à Londres et un deuxième à Leeds, afin de gérer les produits frais et livrer ses clients en quelques heures.

… et investit dans Deliveroo

L’autorité de la concurrence britannique (CMA) vient de donner son accord provisoire à l’investissement du géant américain du commerce en ligne Amazon dans Deliveroo, l’entreprise britannique spécialisée dans la livraison de plats cuisinés. Cette dernière a rencontré dernièrement des difficultés financières suite à la crise sanitaire actuelle. La CMA espère ainsi remédier aux problèmes de liquidité rencontrés par l’entreprise de livraison et éviter son effondrement. Rappelons que Deliveroo avait réalisé une levée de fonds de 575 millions de dollars en 2019.

Wirex franchit la barre des trois millions d’utilisateurs

Wirex, la plateforme mondiale de paiement en ligne, a atteint les trois millions d’utilisateurs. Basée à Londres, l’entreprise est agréée par la Financial Conduct Authority (FCA), l’instance de régulation du secteur financier britannique. Si Wirex a enregistré une baisse du volume des transactions en ligne au cours du mois précédent, elle constate une hausse du nombre de ses utilisateurs grâce au succès de son offre “Cyptoback”, qui offre une remise de 1,5% sur la totalité des opérations effectuées en magasin. Les usagers ont la possibilité de dépenser leurs crypto-devises au niveau de 130 pays.

Aston Martin a un nouveau patron

Le milliardaire Lawrence Stroll vient de prendre le contrôle du constructeur britannique de voitures de luxe et de course Aston Martin. En effet, l’homme d’affaires canadien a été nommé président exécutif de la structure après avoir pris une participation de 25% au capital. À l’instar des autres constructeurs basés au Royaume-Uni, l’enseigne préférée de James Bond a suspendu temporairement la production de ses deux usines, implantées en Angleterre et au pays de Galles, afin de faire face à la pandémie du Coronavirus. Le nouveau dirigeant a pour principale mission de planifier le redémarrage des activités des sites fermés et de lancer la production du premier Sport Utility Vehicle (SUV)de la marque BDX.