De l'autre côté de la Manche

© Alexandr Blinov
© Alexandr Blinov

Jaguar Land Rover supprime 500 emplois en Angleterre

Jaguar Land Rover, le constructeur automobile britannique, vient d’annoncer la suppression de 500 emplois sur son site de production SUV Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport. Cette décision, pour gagner en efficacité et améliorer la productivité de l’usine, n’est cependant pas liée à une baisse de la demande ou des volumes de vente. Elle s’inscrit dans le cadre de la politique adoptée par la structure, qui vise à prévenir les conséquences du Brexit. La filiale de l’entreprise indienne Tata Motors compte réorganiser le travail de ses employés à partir du mois d’avril prochain. L’usine britannique regroupe environ 4 000 salariés et 1 000 employés d’agence.

Facebook assurera la création de 1 000 emplois au Royaume-Uni

Facebook, l’entreprise américaine fondée en 2004 par Mark Zuckerberg, compte embaucher 1 000 personnes à Londres au cours de l’année 2020. Cette campagne de recrutement, qui portera l’effectif de l’entreprise au niveau du Royaume-Uni à 4 000 employés, vise à surveiller les contenus violents. Le réseau social est en quête de profils techniques dédiés à la réalité augmentée, l’intelligence artificielle, l’ingénierie des logiciels et la conception des produits. La structure a aussi mis en place de nouvelles mesures pour lutter contre les contenus nocifs suite au suicide d’une adolescente britannique en 2017. Elle a supprimé deux millions de posts environ sur Facebook et 800 000 sur Instagram.

Exscientia : un accord de collaboration avec Bayer

Exscientia Ltd, entreprise britannique spécialisée dans la découverte des médicaments grâce à l’intelligence artificielle, vient de conclure un accord de partenariat stratégique, d’une durée de trois ans, avec l’enseigne pharmaceutique et agrochimique allemande Bayer. Cette collaboration, qui concernera plusieurs projets, a pour objectif de lutter contre les maladies cardiovasculaires et oncologiques. Les deux groupes travailleront sur des projets de recherche grâce à la plateforme d’intelligence artificielle d’Exscientia et le savoir-faire de Bayer en matière de fabrication de médicaments. Cela permettra à Exscientia de bénéficier de 240 millions d’euros de paiements divers.

Neutralité carbone : Sainsbury’s investit un milliard de livres sterling

Sainsbury’s, la chaîne britannique de supermarchés, compte investir un milliard de livres sterling en vue d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040. Elle réduira ses emballages plastique, mais aussi ses déchets alimentaires. En outre, le groupe de distribution substituera ses systèmes d’éclairage actuels par des systèmes led dans tous ses points de ventes d’ici 2025. La chaîne souhaite également faire rouler 20% de sa flotte de véhicules avec des carburants non fossiles, dont l’électricité, le biodiesel et l’éthanol. L’entreprise, qui regroupe 180 000 salariés, a réussi à réduire d’environ 35% ses émissions de carbone durant les 15 dernières années.

Accounting Seed ouvre un nouveau bureau en Angleterre 

Accounting Seed, la plateforme de comptabilité de haut niveau, vient d’ouvrir un nouveau bureau à Reading en Angleterre. Cette nouvelle implantation a pour objectif de renforcer sa présence sur le marché de l’EMA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), et de mieux répondre aux besoins de ses clients. Le bureau britannique accueillera, en plus de l’effectif actuel, des ingénieurs de solutions, mais aussi des responsables de comptes, dans les 12 prochains mois. La gestion du nouveau site sera assurée par Shane Deacon, vice-président de l’EMA. La société, fondée en 2008 par Tony Zorc, compte actuellement environ 800 clients et 13 700 utilisateurs.