De l'autre côté de la Manche

Apple acquiert la start-up britannique Spectral Edge

La société britannique Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique, passe sous pavillon américain. Elle vient d’être rachetée par Apple, la firme concevant et commercialisant des produits électroniques mais aussi des logiciels informatiques destinés au grand public. Cette acquisition dont le montant n’a pas été dévoilé s’inscrit dans le cadre de la capitalisation sur la photo des prochains iPhones. Elle permettra à l’entreprise américaine d’améliorer nettement la qualité des images capturées dans des environnements à faible luminosité en mettant à profit la technologie de pointe développée par Spectral Edge. Baptisée SE Fusion, la solution permet de prendre des photos bien définies en équilibrant le RGB et la lumière infrarouge invisible. Cette dernière peut être incorporée via une puce mais aussi via le software.

Cineplex en passe d’être rachetée par la britannique Cineworld

La chaîne de cinémas britannique Cineworld a annoncé le 16 décembre dernier avoir proposé une offre de rachat au premier opérateur canadien d’exploitation de cinémas Cineplex. La société dont le siège est à Londres a proposé 34 dollars canadiens par action, soit 2,8 milliards de dollars canadiens en total (dette comprise). Les conseils d’administration des deux sociétés ont déjà accepté cette offre de reprise alors que l’approbation des régulateurs et actionnaires des deux entreprises est toujours attendue. Si tout se passe bien, le processus de vente serait finalisé au cours du premier semestre 2020. Mooky Greidinger, Directeur Général de Cineworld, précise que cette transaction aura un impact positif sur le bénéfice par action ainsi que sur les flux de trésorerie du groupe.

La société britannique Latent Logic reprise

La filiale de Google spécialisée dans la conduite autonome, Waymo, poursuit son développement en rachetant Latent Logic, expert britannique de la simulation de conduite. Une décision officialisée le 12 décembre dernier qui signe le débarquement de l’entreprise américaine en Europe. Ayant pour mission de sécuriser et faciliter le déplacement des personnes et des objets, Waymo utilisera les logiciels de simulation performants mis au point par Latent Logic pour réaliser les meilleurs essais virtuels et, par conséquent, développer ses systèmes.

Le groupe Hut réalise un tour de table de 1 milliard d’euros

The Hut Group (THG), société de commerce électronique dont le siège est situé à Manchester, lève 1 milliard d’euros pour financer son expansion. Les fonds collectés comprennent un prêt à terme de 600 millions d’euros, une facilité de crédit de 5 ans dont le montant est de 150 millions de livres ainsi qu’une enveloppe de 200 millions de livres allouée à une nouvelle filiale de THG. Cette levée de fonds permettra à la structure de développer ses marques de beauté et de bien-être ainsi que sa plateforme en ligne Ingenuity. Grâce à ce nouvel investissement, l’entreprise britannique sera en mesure également d’améliorer ses studios de contenu et de bureaux à l’aéroport de Manchester.