De l'autre côté de la Manche

Ovo devient le 2e fournisseur de l’énergie au Royaume-Uni

Ovo Energie, la société d’énergie basée à Bristol, a accepté de racheter les activités dédiées aux particuliers, mais aussi les services connexes du groupe Scottish and Southern Energy (SSE), spécialisé dans la distribution de l’énergie. Cela permettra au fournisseur britannique de devenir la 2e plus grande entreprise énergétique au Royaume-Uni. Celui-ci reprendra 3,5 millions clients de SSE et accueillera 8 000 salariés de l’enseigne écossaise. Le coût total de la transaction, qui devrait être achevée fin 2019 ou au plus tard début 2020, s’élève à 500 millions de livres sterling.

 

Près de 3 000 magasins ont fermé leurs portes au 1er semestre

Selon l’étude publiée le 11 septembre par le cabinet de conseil PwC et la société d’études Local Data Compagny, 2 868 magasins ont baissé le rideau au Royaume-Uni durant le 1er semestre 2019. En outre, 1 634 points de vente ont ouvert leurs portes au cours de la même période, soit un déficit de 1 234 boutiques. Ce résultat s’explique par le changement des habitudes des consommateurs, qui s’orientent de plus en plus vers les achats en ligne, ainsi que par de nombreuses restructurations au niveau des chaînes de magasins afin d’assurer leur survie.

Oxford : BMW suspendra sa production pendant deux jours  

BMW, le constructeur allemand de voitures de luxe, arrêtera la production dans son usine britannique d’Oxford les 31 octobre et 1er novembre prochains. Cette décision a été annoncée par Nicolas Peter, directeur financier de la structure, lors du récent salon automobile de Francfort. L’objectif est d’assurer la sécurité logistique du site de production en cas de Brexit sans accord. Rappelons que le fabricant d’automobile français PSA a annoncé son intention de fermer son usine d’Ellesmere Port et de transférer son activité en Europe continentale en cas d’absence d’accord.