De l'autre côté de la manche

L’aéroport d’Heathrow en pleine expansion

L’aéroport d’Heathrow a décidé de mettre en place une troisième piste d’ici 2026. L’investissement, dont le montant s’élève à 49,3 milliards d’euros, vise à améliorer la qualité des services pour assurer un meilleur confort des passagers. Les travaux de construction, qui débuteront en 2021, devraient s’achever en 2026. En plus de la construction d’un tunnel, un nouvel axe routier sera bâti pour entourer la Capitale. La deuxième phase, prévue jusqu’en 2050, envisage de gros travaux tant au niveau des terminaux de l’aéroport que des parkings, éparpillés au sud du site. L’aéroport, qui dessert annuellement 78 millions de voyageurs, prévoit également la construction d’hôtels et d’immeubles.

DXC Technology ouvre un centre d’innovation à Londres

DXC Technology vient d’annoncer l’ouverture de son nouveau centre d’innovation à Londres. Le leader mondial indépendant des services informatiques vise à créer un espace collaboratif entre la société et ses clients, avec pour objectif d’établir des solutions innovantes et des technologies novatrices. Cela englobe entre autres l’intelligence artificielle, la blockchain et la robotique. 

Londres opte pour la neutralité carbone d’ici 2050

La Ville a décidé d’augmenter sa réduction des émissions de gaz à effet de serre en visant un objectif d’une neutralité carbone d’ici 2050. Pour ce faire, le gouvernement a récemment présenté au Parlement un décret pour amender sa législation de 2008 sur le changement climatique. De la sorte, le Royaume-Uni sera le premier pays du G7 à légiférer pour se conformer aux objectifs climatiques et à la protection de l’environnement. Le but est d’absorber en totalité les émissions de gaz à effet de serre grâce à l’impact positif des forêts et sols. Rappelons que l’Union européenne s’est engagée à baisser d’ici 2030 l’ensemble de ses émissions de 40% par rapport à 1990.

Monzo valorisée à 2,5 milliards de dollars

La néo-banque britannique Monzo annonce avoir finalisé sa levée de fonds de 144 millions de dollars menée auprès du Continuity Growth de l’accélérateur californien Y Combinator. Les anciens investisseurs, tels qu’Orange Digital Ventures, Accel et Stripe, ont également renforcé leur participation au sein de l’entreprise britannique. Le tour de table sera l’occasion de doubler sa valorisation à 2,5 milliards de dollars. Grâce à cette nouvelle augmentation de capital, Monzo pourra également renforcer son expansion aux Etats-Unis, tout en diversifiant ses produits et sources de revenus.