De l'autre côté de la frontière
OnePlus s’exporte en Belgique
Créée en décembre 2013, l’entreprise chinoise Oneplus, spécialisée dans la conception, le développement, la construction et la distribution de smartphones et écouteurs, poursuit son développement international en ouvrant une filiale à Bruxelles. L’inauguration officielle a eu lieu le 23 septembre dernier. En clair, l’enseigne espère mieux servir une communauté belge de 40 000 personnes en mettant en place une équipe locale dirigée par l’Espagnol David Sanmartin, business developement director de OnePlus Europe, qui avait contribué à la création de cette entité européenne il y a trois ans. La jeune entreprise lancera, par ailleurs, ses nouveaux smartphones OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro à partir du 10 octobre prochain, disponibles en Belgique.
Danone Dairy Belgique reçoit le label B Corp
Le géant des produits laitiers Danone vient de recevoir la certification B Corp de la part de l’organisme indépendant B Lab. Il s’agit d’un label international récompensant les sociétés commerciales qui répondent à des exigences sociétales et environnementales de gouvernance et de transparence envers le public. Ainsi, Danone Dairy Belgique rejoint neuf autres sociétés belges certifiées B Corp. Cette labellisation a permis à la division belge de confirmer son engagement historique pour la santé de la population et de la planète. Désormais, elle fait partie des 20 entités Danone détentrices du label B Corp.
Umico et LG Chem scellent un accord d’approvisionnement en matériaux pour cathodes
L’acteur mondial dans le domaine de la technologie des matériaux et du recyclage Umicore, dont le siège est à Bruxelles, vient d’annoncer la signature d’un contrat avec la société sud-coréenne LG Chem. L’accord, opérationnel dès 2020, porte sur la fourniture de 125 000 tonnes de matériaux à base de nickel, de manganèse et de cathode de cobalt pour les batteries lithium-ion rechargeables de la filiale du groupe LG. Ce volume d’approvisionnement, qui couvrira plusieurs années, n’est que le début d’une coopération à long terme qui liera les deux structures.
Adshot : le monde du jeu au service des annonces publicitaires
Fondée il y a tout juste deux ans, Adshot est une jeune pousse belge qui met en contact annonceurs et influenceurs utilisant les jeux vidéo de Twitch pour faciliter le marketing d’influence. La start-up vient de recevoir un financement de 320 000€ qui va lui permettre de développer sa plateforme tout en stimulant le contenu interactif. En 2020, la structure prévoit une levée de fonds de série A et espère recueillir un à deux millions d’euros. Elle a, par ailleurs, mené des entretiens préliminaires avec plusieurs investisseurs potentiels dans ce cadre. Ces derniers se sont montrés intéressés par le projet.