De l’autre côté de la frontière
Europal Packaging se prépare pour l’avenir
Europal Packaging, société proposant des solutions d’emballages durables et innovantes en carton pour tous types d’applications, poursuit son développement en s’installant à Tournai. Une implantation qui s’inscrit dans le cadre de son programme stratégique 2020-2025. Située dans la zone industrielle de Blandin, la nouvelle usine sera intégrée verticalement pour réduire la dépendance de l’enseigne à l’égard de ses fournisseurs de matières premières. Avec un entrepôt en hauteur très automatisé, des panneaux photovoltaïques d’une capacité de 1 mégawatt, etc., le site répondra aux nouvelles exigences de l’industrie 4.0. Cet investissement de plusieurs millions d’euros devrait également permettre à Europal Packaging de devenir le «fastest boxmaker». L’inauguration officielle est prévue pour l’été 2020.
Annick Vincenty prend les rênes d’Alken Maes
Alken Maes, entreprise brassicole belge faisant partie du groupe Heineken, se dote d’une nouvelle présidente directrice générale en la personne d’Annick Vincenty. Cette dernière est la première femme dirigeante de l’entreprise. Son prédécesseur, Edwin Botterman, s’occupera désormais des Brasseries de Bourbon à l’île de la Réunion. Entrée en fonction en 1998, Annick Vincenty a une connaissance transverse de la société grâce à plus de 20 ans d’expérience au sein de Heineken France. Avant cette nomination, elle était directrice marketing en France, où elle a développé un large portefeuille de marques locales et internationales. Auparavant, elle avait occupé diverses fonctions commerciales au sein du même organisme.
L’appel à candidatures d’Imec.istart lancé
Afin de soutenir le développement des start-up technologiques, l’Institut de micro-électronique et composants (IMEC) lance l’appel à candidatures de son programme d’accélération d’entreprises intitulé “Imec.istart”. Toute jeune pousse dotée d’une inventivité technologique, disposant d’un prototype de produit ou de preuve de concept, ayant le potentiel pour devenir une entreprise mondiale, peut postuler avant le 1er octobre prochain. Les lauréats bénéficieront d’un financement de 50 000 €, mais aussi d’un accompagnement personnalisé et d’une gamme d’aides au développement commercial.
Skipr étoffe son offre en matière de mobilité combinée
Lancée en janvier dernier, Skipr est une application belge qui combine toutes les modalités de transport existantes en indiquant le trajet à suivre pour arriver à destination dans les plus brefs délais. Disponible dans les boutiques Android et Apple depuis le 25 juin dernier, l’application a été enrichie depuis la mi-septembre. La start-up propose désormais une offre dédiée aux professionnels permettant de centraliser l’ensemble des frais généraux de mobilité et de les transcrire sur la même facture.