De l’autre côté de la Manche

L’Union européenne baisse sa prévision de croissance pour le Royaume-Uni

Jeudi 9 novembre, la Commission européenne a baissé sa prévision de croissance outre-Manche pour l’année en cours. Elle justifie son action par l’incertitude persistante liée au Brexit, qui risque fortement de peser sur les investissements dans le privé. Ainsi, selon la Commission européenne, la croissance du produit intérieur brut (PIB) britannique ne devrait être que de 1,5%, alors qu’elle devait atteindre 1,8% en 2017.

Les investisseurs en immobilier commercial préfèrent l’Allemagne

33% des investisseurs interrogés par la plateforme d’investissement immobilier BrickVest, pour son baromètre trimestriel, disent préférer l’Allemagne au Royaume-Uni pour leurs investissements en immobilier commercial. C’est la première fois depuis 2015, date de création de BrickVest, que le Royaume-Uni n’est pas le choix numéro un. Le pays n’est choisi que par 27% des investisseurs, soit une baisse de 5 points sur un trimestre. Cette défiance est partagée par l’ensemble des investisseurs, quelles que soient leurs origines.

Paragon ID prolonge son contrat avec les opérateurs ferroviaires

La société spécialisée dans les solutions d’identification, Paragon Identification, a vu son contrat avec le Rail Delivery Group (RDG) être prolongé de deux ans. La RDG regroupe l’ensemble des opérateurs ferroviaires, fret et passagers, du Royaume-Uni. Selon ce contrat, via sa filiale BemroseBooth Paragon, l’entreprise fournira jusqu’en 2020 l’ensemble des tickets papiers magnétiques pour un montant de 14 millions de livres (soit 15, 78 millions d’euros). En 2016, l’entreprise avait émis plus de 900 millions billets de train. Paragon ID est également chargé de distribuer les éléments de marketing et d’information aux usagers, tels que les fiches horaires, les affiches et les dépliants.

Projet de construction de la plus grand ferme solaire du pays

Située dans le Kent (sud-est de l’Angleterre), le site s’étendrait sur 365 hectares, soit l’équivalent de 400 terrains de football. La ferme solaire, qui verra le jour dans les environs du village de Graveney, fournira 110 000 foyers dès 2020, soit cinq fois plus d’électricité que la plus grande infrastructure actuelle du pays. Ce projet donne un nouvel élan au secteur des énergies renouvelables alors que le gouvernement a décidé d’arrêter de subventionner la production d’énergie solaire en 2016. Depuis l’arrêt du financement, un seul projet a vu le jour dans le pays, à proximité de Flitwick, dans le Bedfordshire. Des réunions consultatives avec la population locale vont avoir lieu à partir de décembre 2017, afin de prendre en compte ses attentes et déterminer l’emplacement précis du futur site.