DBT au Salon des maires et des collectivités locales

Jacqueline Gourault, ministre chargée des relations avec les collectivités locales, a visité le stand DBT/Avere lors du Salon des maires et des collectivités locales.
Jacqueline Gourault, ministre chargée des relations avec les collectivités locales, a visité le stand DBT/Avere lors du Salon des maires et des collectivités locales.

DBT était présent, du 21 au 23 novembre, au Salon des maires et collectivités locales sur le pôle mobilité de l’Avere-France. Cet expert européen des bornes de recharge pour véhicule électrique y a présenté ses derniers développements en stations de recharge rapide et classique, répondant aux nouveaux besoins des véhicules électriques et des clients.

Fruit de quatre ans de retour d’expériences, la borne Keren est adaptée à la voirie afin de répondre à la demande des collectivités locales et des syndicats d’énergie qui plébiscitaient une borne de recharge publique simplifiée. La borne, qui dispose d’un espace dédié permettant d’intégrer le point de livraison (norme NF C 14 100), est dotée de portes verrouillées pour une recharge en toute sécurité. Le coffret mural communicant EV Stream-nouvelle génération, borne emblématique de la recharge résidentielle, délivre désormais jusqu’à 22kW, prend en charge les badges RFID et peut être connectée à un système de supervision.
Avec 2 100 chargeurs 50 kW installés dans 37 pays européens depuis quatre ans, DBT a présenté l’Ultra Charger NG150, conçu pour recharger jusqu’à trois véhicules simultanément en 50 kW ou un véhicule en 150 kW. Entièrement modulable, ce nouveau chargeur est déjà compatible avec l’ensemble de véhicules disponibles sur le marché quelle que soit la norme de recharge (CHAdeMO, CCS Combo ou AC).

Jacqueline Gourault, ministre chargée des Relations avec les collectivités locales, a visité le stand DBT/Avere lors du Salon des maires et des collectivités locales.