Damien cousin élu président SNPB des régions Haut-de-France et Normandie
Damien cousin vient d’être élu à la présidence du SNPB (Syndicat National du Pompage du Béton) des régions Hauts-de-France et Normandie.
Le nouveau président a été nommé à l’unanimité par l’ensemble des adhérents du SNPB et a pris ses fonctions le 30 janvier dernier. Il compte poursuivre les engagements impulsés à son prédécesseur Dario Agosto. Au cours de son mandat, il focalisera ses efforts sur la sécurité et sur la promotion de l’activité du secteur.
Afin de promouvoir l’activité pompage, Damien cousin se fixe l’objectif de solidifier les règles en y apportant des évolutions vers un minimum d’obligations et d’engagements. Ajoutons que le SNPB est un regroupement d’à peu prés 100 adhérents. Le syndicat a pour vocation d’améliorer la professionnalisation des conducteurs de pompes à béton ainsi que de développer la mise en œuvre des bétons à la pompe.
Le profil
Âgé de 44 ans, Damien Cousin a suivi une formation en Génie Civil et en Mécanique Générale. En 2001, il reprend l’entreprise SAMYN dont il assure depuis la direction. La structure basée à Arques, dans les Hauts-de-France est spécialisée, depuis 1980, dans le transport du béton et le pompage. Elle compte 70 salariés, dont 50 chauffeurs.