Entreprises

Cyberattaques d’entreprises : s’y préparer et les parer

Les cyberattaques sont en recrudescence et ciblent la sphère d’entreprise. Le club CAC140 met en place une information à destination des dirigeants. Rendez-vous le 27 février à Nilvange.

Plus d'une entreprise française sur deux a été victime d'une cyberattaque l'an passé.
Plus d'une entreprise française sur deux a été victime d'une cyberattaque l'an passé.

Le CAC140, club d’affaires mosellan, organise le jeudi 27 février sa prochaine conférence sur un sujet brûlant d’actualité : «les cyberattaques : comprendre les menaces et s’en protéger.» La session qui se déroulera au restaurant la Terrasse, à Nilvange, sera animée par Jonathan Faure et Joël Schlimmé, FCC Informatique – Entropia. Thème qui intéressera au plus haut point les dirigeants présents. Dans son rapport d’activité annuel, le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr qui assiste les victimes d’actes de cybermalveillance identifie les menaces auxquelles les entreprises sont le plus confrontées. Un trio se dégage : le piratage de compte, le hameçonnage et le rançongiciel. Les principales menaces qui augmentent ces derniers mois : les faux ordre de virement, la défiguration du site internet, le déni de service qui rend inaccessible le serveur utilisé par l’entreprise. Il existe des parades, tant dans la prévention que face à une situation subie. Ce sera le propos de ce temps d’échanges à Nilvange qui débutera à 19 h.

Plus d’informations, modalités de participation, inscriptions : contact@cac140.com - 06 40 26 92 66.

«Les entreprises françaises perdent en moyenne 27 % de leur chiffre d'affaires annuel lorsqu'elles sont victimes d'une cyberattaque.»