Cultiver la proximité au quotidien

Avec ses 80 ans d’expérience, Apréva est une entreprise régionale fortement implantée dans la région Hauts-de-France. La mutuelle vient d’inaugurer une nouvelle agence à Arras, en présence de Frédéric Leturque, maire d’Arras.

La nouvelle agence arrageoise est idéalement située boulevard de Strasbourg, non loin de la gare.
La nouvelle agence arrageoise est idéalement située boulevard de Strasbourg, non loin de la gare.

 

D.R.

L’inauguration a eu lieu en présence (de gauche à droite) d'Alain Tison, président d’Apréva mutuelle, Frédéric Leturque, maire d’Arras, et Christophe Debal, directeur général.

 

Un positionnement arrageois important. L’événement fut l’occasion pour Christophe Debal, directeur général, de rappeler qu’Apréva est une mutuelle qui se renouvelle au quotidien et accompagne ses clients dans leur quotidien en prévoyance et en services d’assistance et de proximité. «L’essentiel est d’adapter l’entreprise à leurs besoins et cela à tous les âges.» Partenaire d’acteurs sportifs locaux et sociaux (Arras Football Association, Basket féminin du Pays d’Artois, Face Artois, Down Up, etc.), la mutuelle est un acteur reconnu dans la cité et contribue à son développement économique en employant 160 collaborateurs au sein de l’établissement d’Arras, implanté dans le quartier des Bonnettes.

 

Une mutuelle en pointe dans la prévention. Apréva est engagée depuis 5 ans dans la mise en place d’une démarche d’information sur les risques cardiovasculaires avec la Fédération de cardiologie Nord − Pas-de-Calais. Depuis quelques mois, des actions de prévention spécifiques dédiées aux entreprises permettent à ces dernières d’accompagner leurs collaborateurs dans le mieux-vivre en entreprise. Pour élargir l’accompagnement de tous les instants auprès de ses adhérents, Apréva s’est rapprochée de deux mutuelles présentes sur d’autres territoires régionaux (Adrea et Eovi Mcd), qui partagent des valeurs communes, une ambition et donc un avenir renforcé. Ainsi est né le groupe Aesio, «renforçant notre mutuelle dans la proximité indispensable avec nos adhérents» comme l’a exprimé Alain Tison, président d’Apréva.

 

Encadré :

Quelques chiffres clés d’Apréva

− 1er organisme de protection sociale dans la région Hauts-de-France

− 6 000 entreprises adhérentes

− 644 000 personnes protégées en santé et prévoyance

− 40 points de vente sur 5 départements

− 500 collaborateurs

− 65 000 praticiens conventionnés en tiers payant

D.R.

La nouvelle agence arrageoise est idéalement située boulevard de Strasbourg, non loin de la gare.