Services

Coucy-le-Château : Métal Design assure tout type de travaux de chaudronnerie et ferronnerie

Spécialisée dans la chaudronnerie et la ferronnerie, Métal Design a été créée en 2020 par Benjamin Evrard. Installée à Coucy-le-Château-Auffrique, elle réalise tout type de travaux – conception, fabrication, réparation et pose – de métallerie, serrure et soudure, pour les particuliers, entreprises et collectivités.

Pour les particuliers, Benjamin Evrard réalise principalement de la ferronnerie.
Pour les particuliers, Benjamin Evrard réalise principalement de la ferronnerie.

« J’ai débuté mon activité dans le local d’un agriculteur de 50 m², à Coucy-le-Château et depuis juin dernier, je me suis installé dans un bâtiment de 500 m², appartenant à la communauté de communes Picardie des châteaux », explique Benjamin Evrard qui avant de se lancer - seul - était chaudronnier dans une entreprise de l’Aisne. Le dirigeant a commencé à se faire connaître via Facebook, et le bouche à oreilles a fait le reste : « Mon activité se porte bien », sourit-il, satisfait.

Métal Design intervient dans un rayon de 50 kilomètres autour de Coucy : « Pour les particuliers, il s’agit principalement de ferronnerie - portails, grilles, clôtures, vérandas, etc. -, ils me contactent pour de la pose ou de la restauration et optent pour des réalisation en acier, moins onéreux que l’inox, avec une peinture époxy, garantie aux moins dix ans. Côté professionnels, je réalise beaucoup de réparations agricoles, de la structure métallique pour agrandir par exemple les bâtiments », liste le dirigeant qui travaille également régulièrement pour d’autres chaudronniers en qualité de prestataire de services, quand les entreprises se heurtent à des difficultés de recrutements et ont besoin de bras supplémentaires pour assurer leurs chantiers.

« J’aimerais développer davantage ma clientèle professionnelle, qui représente aujourd’hui 50% de l’activité et travailler plus en lien avec les architectes », poursuit Benjamin Evrard qui compte prendre un apprenti en septembre prochain pour l’épauler et créer une seconde entreprise d’ici la fin de l’année.