Côte d’Or : Le deuxième Workshop Mirabilia France se tiendra à Dijon
Suite aux succès de la première édition, qui s’est tenue en janvier 2023 à Albi, le Workshop Mirabilia fait son retour à Dijon, du 23 au 26 novembre prochain. Cette rencontre d’affaires à taille humaine a pour vocation de promouvoir un tourisme culturel patrimonial et durable.
Le Workshop Mirabilia Bourgogne est organisé par la Chambre de Commerce et de l’Industrie Côte-d’Or/Saône-et-Loire. En y participant, les entreprises du tourisme, inscrites au RCS, auront la possibilité de rencontrer des acheteurs potentiels et notamment de prospérer sur le marché français ou encore européen. Une centaine de vendeurs, engagés dans une démarche de tourisme durable et éco-responsable, seront au rendez-vous, dont des hôtels, des gîtes et chambres d’hôtes, des agences réceptives, des comités et des agences de développement touristiques et des sites touristiques. Pour cette édition, une cinquantaine d’acquéreurs européens seront sur place entre autres, des tours opérateurs, des agences de voyages, des autocaristes, des agences réceptives, des associations culturelles et touristiques et des agences événementielles.
Un évènement organisé en deux étapes
L’édition bourguignonne du Workshop se déroulera en deux temps. La première étape, réservée uniquement aux acheteurs, se tiendra le samedi 23 et le dimanche 24 novembre. Au programme de ces deux journées, des Eductours pour faire découvrir les lieux et les activités incontournables de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire. L’objectif étant de valoriser les richesses culturelles, patrimoniales et gastronomiques des deux départements.
Durant le Workshop, qui sera organisé le lundi 25 et le mardi 26 novembre, les acquéreurs et les cédants participeront à des rencontres BtoB, leur permettant d’entretenir de nouvelles relations commerciales.