Côte-d’Or : la GFF fait appel à Savoye pour industrialiser ses processus logistiques

Savoye accompagnera la Générale Frigorifique France (GFF), entreprise spécialisée dans la distribution des matériels frigorifiques et de climatisation, dans l’industrialisation de ses processus logistiques. L’objectif étant d’accompagner la croissance de la filière du groupe suédois Beijer Ref.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

En activité depuis près de 90 ans, la GFF assure la distribution des composants ainsi que des solutions à destination des professionnels de réfrigération et de la climatisation, installés au niveau de toute la France Métropolitaine, mais aussi la Réunion et la Martinique. Elle dispose d’un entrepôt central en région lyonnaise ainsi que trois sites régionaux, basés à Paris, Toulouse et Nantes. D’une surface totale de stockage de 30 000 m², ces plateformes logistiques alimentent les 47 agences de l’entreprise.

Pour une logistique plus industrielle

Afin d’alimenter plus rapidement l’ensemble de ses agences, la GFF a opté pour une solution globale pensée et intégrée par Savoye, lui permettant d’assurer une préparation de commandes robotisée. En effet, l’entrepôt central de l’entreprise sera doté de 7 robots ACR Haipick by Savoye, d’un rack de stockage de 15 000 emplacements bacs, d’un système de convoyeurs, mais aussi d’un poste opérateur Goods to Person. À cela s’ajoutent, une formeuse de carton, une étiqueteuse et une machine d’emballage par réduction de hauteur. L’ensemble de ces outils sera piloté par WCS. Grâce à cette solution, dont le démarrage est prévu à la fin de l’année en cours, l’entreprise multipliera par plus de trois sa capacité de production. De plus, le taux d’erreur de préparation diminuera d’une manière drastique. « Au travers de cet ensemble d’outils, nous entendons permettre à notre client de densifier son stockage sur les 10 mètres de hauteur que compte son bâtiment, d’augmenter son volume de préparation tout en offrant davantage d’ergonomie et de flexibilité à ses opérateurs », souligne Lucas Pinto, ingénieur commercial chez SAVOYE.