Côte-d’Or : cinquième édition des Trophées de l’artisanat

Les Trophées de l’artisanat sont de retour en Côte-d’Or afin de mettre en lumière l’innovation et la diversité des métiers artisanaux. Cette cinquième édition récompensera huit lauréats pour la qualité de leurs projets.

(c) Adobestock
(c) Adobestock

Lancés en 2019 par le Bien Public, en partenariat avec la chambre de métiers et de l’artisanat, ces trophées mettent en valeur le dynamisme du secteur artisanal en récompensant les professionnels les plus brillants. Plus de 30 entreprises ont déjà été distinguées grâce à cette initiative. Celle-ci est destinée à tous les artisans, de tous les secteurs allant de la construction à la coiffure en passant par la boulangerie, la bijouterie, les métiers de bouche ou encore les services à la personne.

Les personnes intéressées par cette démarche sont invitées à déposer leur candidature en ligne avant le 4 octobre en téléchargeant le dossier d’inscription sur le site internet. Pour être éligibles, les candidats doivent être inscrits au répertoire de la Chambre de métiers et de l’artisanat et avoir leur siège en Côte-d’Or. Les huit lauréats seront sélectionnés par le jury en fonction de l’originalité de leur projet, leur savoir-faire et leur engagement en faveur du territoire. Ces derniers seront mis à l’honneur lors d’une cérémonie qui se tiendra le 2 décembre prochain à L’Écrin à Talant.

Reconnu pour la diversité de ses métiers, le domaine de l’industrie est devenu de plus en plus séduisant. Le nombre d’entreprises artisanales au niveau du département est passé de 9 872 en 2018 à 13 551 en 2023.