Côte-d’Or : Canovia ouvre une nouvelle filiale au Canada
Canovia, Cabinet de conseil en stratégie d’entreprise et finance durable, a ouvert une nouvelle filiale, à Ottawa, Capitale du Canada. Cette expansion s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de la banque d’affaires engagée dans la dynamisation du territoire de la Bourgogne Franche-Comté.
En activité depuis 2007, Canovia a été fondée par Marc-Antoine Seris. Basée à Dijon, la structure est certifiée BCorp et Entreprise à Mission. En 2020, elle a rejoint André Le Groupe, le premier groupe de services aux entreprises en Bourgogne Franche-Comté, en tant que filiale premium. Canovia met à la disposition de ses clients des solutions pluridisciplinaires sur-mesure, leur permettant de concilier leurs besoins de financement immédiats.
Une décision stratégique réfléchie
Installer une succursale au Canada représente une décision stratégique réfléchie pour Canovia. En effet, le choix d’Ottawa n’a pas été le fruit du hasard. En raison de son emplacement géographique, la Capitale offre un environnement favorable aux affaires, a précisé Canovia dans un communiqué de presse. Elle est implantée entre Montréal, capitale de la francophonie, et Toronto, centre décisionnel financier. En s’installant à Ottawa, Canovia bénéficie désormais d’un accès privilégié aux marchés nord-américains. Cette nouvelle implantation permettra à l’entreprise de mieux accompagner ses clients dans la réalisation de leurs projets internationaux. « Nous sommes ravis d'annoncer l'ouverture de notre nouvelle filiale Canadienne. Cette expansion témoigne de notre engagement envers la croissance et l'innovation. L’accélération des rythmes économiques, l’intensité concurrentielle sur les marchés exports et la pression de réactivité demandée par nos clients Premium nous impose des horaires de travail étendus (7H30 - 22H30, du lundi au samedi) » précise Marc-Antoine Seris.
Afin de garantir la collaboration entre la nouvelle filiale et les bureaux de Canovia en France, la structure a nommé Sarah Cissé en qualité d’Account Marketing Manager à Ottawa. La responsable a intégré l’entreprise il y a trois ans. Par ailleurs, la banque d’affaires compte renforcer ses partenariats avec les grandes écoles françaises, et ce, d’ici 2025. L’objectif étant d’accueillir des VIE en Amérique du Nord.