Côte-d’Or : Atol CD a été sollicité pour moderniser l’outil de gestion des rapports de l’IGF

Atol Conseil et Développement vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, qu’il a été sollicité pour moderniser l’outil de gestion des rapports de l’Inspection Générale des Finances (IGF). Cette collaboration illustre la capacité de l’entreprise à accompagner les institutions publiques dans leur transformation numérique.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

L’entreprise côte-d’orienne est intervenue sur le projet Invest’IG le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique de France, destiné spécifiquement à l’IGF. Elle avait pour mission de déployer des fonctionnalités sur mesure permettant d’améliorer la gestion des rapports, notamment un système de workflow métier user-centré. L’intervention effectuée par Atol CD a permis de répondre efficacement aux enjeux de performance, de sécurité et notamment de facilité d’utilisation.

Le projet Invest’IG repose sur les solutions Alfrerco Content Services et Alfresco Process Service, dont Atol CD est le premier intégrateur au niveau national. Grâce à l’expertise technique des équipes de la structure, l’IGF dispose désormais d’un outil optimisé assurant à la fois une fluidité de la gestion des missions ainsi que la confidentialité des données. Afin de permettre aux usagers de filtrer et de rechercher des informations facilement, chacune des missions peut être caractérisée par des métadonnées détaillées. De plus, le contrôle d’accès a été renforcé afin de garantir la sécurité des données sensibles.