Coronavirus : Hermès ferme tous ses sites de production français sauf celui de Vaudreuil
Hermès, l’entreprise française spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits de luxe, vient d’annoncer la fermeture de tous ses sites de production français à l’exception de l’usine Hermès Parfums, située à Vaudreuil dans l’Eure. Objectif : préparer du gel hydro-alcoolique pour faire face à la pénurie causée par la pandémie du coronavirus.
Le groupe de luxe dispose d’une quarantaine de sites en France, dont des tanneries, des ateliers de textiles ou encore des usines de maroquineries et de porcelaines. Cette décision intervient afin d’assurer la sécurité de ses salariés et de préserver leur santé, mais aussi pour répondre aux instructions gouvernementales en raison de la crise sanitaire mondiale actuelle.
La production des solutions hydro-alcooliques
Le site de Vaudreuil, implanté sur la rue du Pont Vert n’est pas concerné par cette décision, vu que l’organisation ne peut pas être interrompue et que les mesures d’hygiène adoptées sont très strictes. De plus, l’enseigne a pris la décision de convertir sa production et de préparer des gels hydro-alcooliques afin de lutter contre le Covid-19. En premier lieu, les désinfectants ont été conditionnés dans des flacons en verre avant que l’entreprise s’approvisionne en contenants en plastique.
Rappelons qu’Hermès assure la production de 1.000 litres de gels antiseptiques par jour tout en mobilisant une trentaine de salariés.