Contrat de rivière de la Saône : plus de 4 M€ de dépenses prévisionnelles
Après la réalisation des 48 actions de l’avenant au contrat de rivière de la Saône, un bilan sera dressé et un grand événement politique verra le jour.
Voulant donner une nouvelle dynamique au contrat de rivière de la Saône, l’EPTB Saône et Doubs a mis en place un avenant au contrat en question. Objectif affiché : permettre au contrat de rivière d’être cohérent et fédérateur tout en l’enrichissant de l’appui technique de l’EPTB et de l’engagement financier des organismes partenaires. Comportant 48 actions concrétisées sur l’ensemble du Val de Saône pendant 2 ans, l’avenant ambitieux a nécessité la mobilisation d’un montant total dépassant les 4 millions d’euros (dépenses prévisionnelles).
Une réunion et un événement politique à venir
Le contrat de rivière Saône connaitra une période de transition et profitera d’une nouvelle gouvernance. Dans le détail, une réunion aura lieu le jeudi 2 décembre prochain, de 14h30 à 17h à Gergy. Organisé par le Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, cet événement sera l’occasion de faire le bilan de l’avenant 2020-2021 du contrat de rivière de la Saône et de procéder à l’élection de la présidence du comité de rivière Saône. De plus, un grand évènement politique sera programmé pour le 3 février prochain. Il aura lieu à l’Espace des Arts de Chalon-sur-Saône et sera axé sur l’initiation d’une vision à 15-20 ans pour l’avenir du Val de Saône.