Les 16 et 17 novembre à la Cité des Echanges de Marcq-en-Baroeul

Connect Lille : quand le retail et la tech se rencontrent

L'événement Connect Lille dédié au retail et à la tech se tiendra les 16 et 17 novembre prochains à la Cité des Echanges de Marcq-en-Baroeul. Plus de 400 dirigeants du retail et acteurs technologiques répondront présent à ce rendez-vous porté sur les enjeux du commerce de demain. 

Lors de l'édition 2021 du salon Connect Lille.
Lors de l'édition 2021 du salon Connect Lille.

C'est un événement devenu incontournable pour les acteurs du retail. Pendant deux jours, Connect Lille proposera un programme riche et diversifié entre inspiration, innovation et networking. Axé sur le retail de demain et l’innovation, Lille Connect sera l'occasion pour les retailers de rencontrer les entrepreneurs afin d'accélérer leur transformation digitale et faire progresser leur business. Secoué depuis trois ans par les crises à répétition, le monde du commerce fait face à de multiples défis comme la RSE, le green washing, le e-commerce ou encore le dernier kilomètre. «Connect Lille est le nouveau nom de l’événement Connected Day créé en 2017 par l’Institut du Commerce Connecté, devenu Diamart Connect. Depuis 5 ans, Connect Lille s’est imposé comme le rendez-vous du retail dans le Nord de la France» témoigne Michel Koch, directeur général de Diamart Connect.


Un programme riche et diversifié

Au menu de ce Lille Connect 2022, on retrouvera cinq tables rondes avec des dirigeants d'enseignes qui partageront leur vision et leur expertise sur des problématiques bien précises. Les thématiques choisies pour les tables rondes, cas pratiques et workshops sont au coeur des préoccupations du secteur : naviguer de crise en crise : entre résilience et accélération ; e-commerce : les prochaines ruptures ; quand la RSE transforme les business modèles du retail ; marketplaces : l’âge de la maturité ? ; réussir ses projets technologiques : retailers et tech face à face et main dans la main. Cet événement prévoit également une étude dévoilée sur le customer success, plus de 100 rendez-vous individuels one-to-one entre dirigeants du retail et de la tech, et les start-up awards récompensant les jeunes pousses les plus innovantes de l'année.

Michel-Edouard Leclerc (à droite), président du comité stratégique des centres E. Leclerc lors de la précédente édition de Connect Lille.


Têtes d'affiche du Connect Lille 2022

Parmi les intervenants de cette édition 2022, on retrouvera notamment Rami Baitieh, CEO Carrefour ; Thierry Maroye, CEO Chronodrive ; Philippe Berlan, CEO La Redoute ; Emmanuel Deschamps, CEO Boulanger ; Julien Pollet, CEO Promod ; Olivier de Rocca Serra, CEO Maisons du Monde ; Patrick Stassi, CEO Kiabi ; Claire Thellier, CEO Promod ; Romain Roy, CEO Green Weez ; Christophe Verley, CEO Adeo ; Cyril Olivier, CEO Furet du Nord. La présence de ces acteurs importants du retail prouvent la qualité de cet événement. «Outre le contenu riche porté par les meilleures pointures du secteur avec notamment les dirigeants de Kiabi, Carrefour, La Redoute [...] et plus de 50 enseignes représentées en tant que participants, c'est un rendez-vous à ne pas manquer pour se retrouver entre acteurs du retail et solutions innovantes, et réfléchir ensemble aux grands enjeux du moment et de demain» résume Michel Koch.