Confort et sérénité

L’équipe de TKS ne compte pas de commerciaux, elle
mise sur le bouche à oreille.
L’équipe de TKS ne compte pas de commerciaux, elle mise sur le bouche à oreille.

La société
spécialisée dans la vente et l’installation de matériel ainsi que dans
l’infogérance, les solutions de sauvegarde et la protection de données rayonne
dans l’Oise pour offrir une prise en charge globale à sa clientèle.

Rachetée en 2016 par David Van Laecke, déjà propriétaire de
CKI Informatique à Étouy, TKS propose plusieurs types d’activités et de
services autour de l’informatique et de la bureautique. Elle vend, loue et
installe du matériel informatique, du PC en passant par les périphériques
d’impressions, les serveurs ou encore les hébergements. Elle offre également
des solutions de sauvegarde – essentielles en cas de panne – en ligne, sur
média ou par de l’archivage. La société facilite également le quotidien de ses
clients, uniquement des professionnels, avec des logiciels adaptés qu’elle
intègre et sur lesquels elle forme. « Sage Batigest par exemple, qui s’adresse
au secteur du bâtiment, permet de suivre toute l’activité d’une entreprise de A
à Z, d’établir des devis, des bilans de chantier etc. C’est la formule idéale
pour les artisans et les petites entreprises jusqu’à dix salariés », précise
Stéphane Coquet, directeur de CKI. Autre point fort de l’entreprise,
l’infogérance, qui comprend une multitude de services pour une prise en charge
globale. « C’est en quelque sorte une assurance sérénité. Notre objectif est de
mettre l’outil informatique au service de l’entreprise », poursuit le
directeur, qui garantit un délai d’engagement de 4 heures à ses clients. «
C’est contractualisé, ils savent qu’ils peuvent compter sur nous. » Depuis
plusieurs mois, l’entreprise consacre également une grande partie de son
activité à la mise en conformité des parcs informatiques dans le cadre du
Règlement général sur la protection des données (RGPD).

 Aucun commercial

La zone de chalandise de TKS s’étend de Compiègne à
Beauvais, où elle est installée. « Nous avons fait le choix de la proximité
pour pouvoir continuer à être réactifs », indique Stéphane Coquet. Une qualité
qui séduit la clientèle de l’entreprise, qui ne compte d’ailleurs pas de
commerciaux dans son équipe de six personnes. « Nous misons uniquement sur le
bouche à oreille et cela fonctionne très bien. Nous maîtrisons ce que nous
vendons et connaissons très bien nos clients grâce aux partenariats que nous
nouons avec eux, c’est ça notre point fort », se félicite le directeur. Pour
l’avenir, Stéphane Coquet envisage de pérenniser l’entreprise et de la
développer avec le recrutement d’un nouveau technicien.