Chympy : Pour consommer local tout en économisant !
Dirigé par Gwenvael Lemoine, la start–up « Chympy » propose une nouvelle manière de consommation auprès des commerçants partenaires. Alimenté d’un système cashback, le dispositif permet aux clients d’obtenir des remises pouvant atteindre 30% sur leurs achats réalisés par carte bancaire.
Au cours de la création de son entreprise, le gérant a été accompagné par Théo Da Costa, Lucie Lecat et Vincent Carpentier. Afin de dynamiser l’économie et l’emploi local, l’enseigne place les commerces de proximité au cœur de sa stratégie. En partageant le savoir-faire des commerçants locaux, les utilisateurs du site peuvent découvrir des produits et des services dotés d’une grande qualité. En utilisant la plateforme, Ils peuvent également augmenter quotidiennement leur pouvoir d’achat.
Simple et efficace
La démarche consiste à s’inscrire gratuitement via le site internet Chympy. Le consommateur devra alors rattacher une carte bancaire à son compte. Cryptée en SSL (Secure Socket Layer), la connexion se réalise via un agrégateur bancaire partenaire « Budget Insight ». Le protocole utilisé repose sur le même principe de l’achat sur internet.
La nature des remises peut être déterminée par les commerçants. Dans ce sens, le remboursement peut être crédité sous forme de cagnotte ou être mis en réserve sur le compte courant de l’acheteur. Il peut également être délivré sous forme de don à l’association « Les P’tits Doudous » de Rouen. Il reste à noter que toutes les banques françaises sont compatibles avec ce nouveau système.
Jihane Mandli