CHU de Besançon : les travaux de végétalisation achevés
Situé dans le département français du Doubs, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Besançon a profité d’importants travaux de végétalisation qui viennent d’être terminés.
Assurant une triple mission (soins, enseignement et recherche), les locaux du CHU de Besançon ont fait l’objet d’importants travaux de végétalisation. Ces derniers ont concerné l’entrée des locaux de cette structure membre de la Fondation de coopération scientifique Bourgogne Franche-Comté.
Lancés le 10 janvier dernier, ces interventions qui visent à améliorer le confort des usagers du CHU de Besançon, notamment durant les périodes de forte chaleur, viennent d’être achevées. Financé par Grand Besançon Métropole, ce projet a nécessité la mobilisation de 150 000 euros.
Une soixantaine d’arbres plantés
Dans le détail, les travaux ont concerné la plantation de 62 arbres dans l’entrée des locaux : 13 charmes d’Asie, 3 aulnes ornementaux, 5 érables de Montpellier, 3 érables de l’amour, 10 frênes, 15 cornouillers, 8 troènes et 5 amélanchiers. Le choix de ces variétés a été fait en se basant sur la proximité du cône d’envol de l’hélicoptère et la résistance à la sècheresse.
De plus, environ 3 000 fleurs ont été semées : millefeuilles, agastache, lilas d’Espagne, bourrache, oeillet, échinacée, euphorbe, lis, sedum, salvia et sauge. Grâce à cette végétalisation, le secteur profitera d’une diminution de plus de 20 % de l’effet d’ilot de chaleur urbain.