Grand Nancy Innovation : Christophe Choserot prend la présidence
Mouvement du côté de Grand Nancy Innovation, marque commerciale de la SEM (Société d’économie mixte) Henri Poincaré ! Le 29 septembre dernier, ce connecteur des différents acteurs de l’écosystème de l’innovation vient d’élire son nouveau conseil d’administration. Christophe Choserot, maire de Maxéville et vice-président de la Métropole du Grand Nancy en prend la présidence. Il succède à André Rossinot.
Changement du côté du conseil d’administration de la SEM (Société d’économie mixte) Henri Poincaré Grand Nancy Innovation, (s’affichant comme opérateur du développement de l’innovation d’un ensemble de 600 hectares allant du plateau de Brabois jusqu’au quartier nancéien Blandan). Christophe Choserot, maire de Maxéville et vice-président de la Métropole du Grand Nancy délégué à l’Innovation, l’Enseignement supérieur et la Recherche, vient d’être élu président et succède à André Rossinot, l’initiateur en 2018 de cette SEM.
Structurer, animer, accompagner
«André Rossinot a permis en impulsant la création de cette SEM d’engager la structuration d’un écosystème d’innovation de niveau européen», assure le nouveau président. «Grand Nancy Innovation s’affiche comme un des moteurs dans l’accélération de la transition écologique et dans l’accompagnement des TPE et PME dans leurs projets d’innovation.» Christophe Choserot est épaulé par deux vice-présidents : Thierry Chapusot de la Coopérative Welcoop et Nicolas Attenot et d’une quinzaine d’administrateurs dont trois nouveaux : Franck Muratet, Estelle Mercier et Marc Ogiez de la Métropole du Grand Nancy
Marque commerciale, de la SEM Henri Poincaré, Grand Nancy Innovation s’affirme comme l’opérateur métropolitain de l’innovation : structuration, animation et coordination de l’écosystème de l’innovation, accompagnement stratégique des porteurs de projets innovants (créateurs et sociétés établies) dans la réussite commerciale de leur activité et dans leur ancrage territorial.