Nomination
Christine Dropsy, nouvelle membre du directoire de la Caisse d’Epargne Normandie
Le conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Normandie a validé, le 24 mars dernier, la nomination de Christine Dropsy au sein de son directoire.

À compter du 12 mai prochain, Christine Dropsy prendra les rênes de la Banque du développement régional (BDR), une entité qui joue un rôle clé dans le soutien des entreprises, de l’économie sociale, des collectivités territoriales, ainsi que du logement social et de la promotion immobilière.
« Je suis très heureux d’accueillir Christine Dropsy au sein de notre directoire. Les marchés qu’elle va superviser sont essentiels pour permettre à la Caisse d’Epargne Normandie de jouer pleinement son rôle de Banque à impact, certifiée B Corp, engagée en faveur de la croissance durable et l’attractivité de son territoire », a déclaré Bruno Goré, président du directoire.
Il ajoute que le parcours et l’expertise de Christine, ainsi que sa connaissance approfondie des marchés, seront des atouts précieux pour accompagner les acteurs économiques normands dans leurs enjeux de « transition, de transformation et d’innovation ».
Une experte de la finance pour piloter
la Banque du développement régional
Actuellement directrice de la Banque d’affaires de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes (CEAPC), Christine Dropsy a une solide expérience dans le secteur bancaire. Après avoir démarré sa carrière au sein du groupe Gras Savoye et de CNP Assurances, elle rejoint la CEAPC en 2006, où elle occupera plusieurs postes clés avant de devenir directrice de la Banque d'affaires en 2021.
La Caisse d’Epargne Normandie, qui compte 200 agences et près de 1800 collaborateurs, se positionne comme un acteur majeur du développement économique de la région. Avec des fonds totalisant 41,5 milliards d’euros, elle s’engage à réinvestir localement pour soutenir des projets d'envergure et accompagner les entreprises normandes dans leur croissance et leur développement.