Chavelot : le centre de tri de Citraval prévu

Crédit photo : image Bâtiment Service.
Crédit photo : image Bâtiment Service.

À l’issue d’un appel d’offres, Citraval, propriété du groupe alsacien Schroll, est depuis novembre 2018, le nouveau prestataire d’Évodia en ce qui concerne le tri des déchets recyclables.

Dans ce nouveau cadre, un centre de tri tout neuf sortira de terre dans la zone du Pré-Droué situé à Chavelot, à partir d’octobre prochain. Ce nouveau bâtiment qui aura une superficie de plus de 12 000 m², sera à la pointe de la modernité et permettra surtout de traiter les nouvelles avancées en termes de recyclage.

En effet, la réglementation relative aux consignes de tri évoluant, elle sera étendue jusqu’en 2022 et portera aussi sur les plastiques qui ne sont pas encore valorisés. Pour la réalisation de ce chantier, Citraval a voulu solliciter un certain nombre d’entreprises du territoire. Ce choix aura pour sûr des retombées significatives sur l’économie locale.

Enfin, sur les 29 postes à pourvoir au sein de ce nouveau centre tri, 22 seront en priorité proposés aux employés de l’actuel centre de tri de Razimont.