Chambre de Commerce et d’Industrie Artois : des trophées de la relation client bien mérités
En présence de Jean-Marc Devise, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Artois et de nombreux invités, 40 commerçants et 11 hôteliers-restaurateurs ont été mis à l’honneur le 14 novembre à Artois Expo, en recevant un Trophée de la relation client.
Leur point commun est d’avoir fait réaliser par la CCI un audit de leur établissement afin d’avoir un retour objectif sur leur qualité de service et d’accueil, une démarche courageuse qui mérite d’être saluée. Ces professionnels n'hésitent pas à se soumettre à la critique extérieure et à remettre en question leurs pratiques pour offrir à leurs clients une qualité de service meilleure.
Comment ? En se soumettant à la démarche Qualité Commerce (pour les commerçants) ou à la démarche Qualité Tourisme (pour les restaurateurs, hôteliers, etc.), toutes deux impliquant que leur établissement fasse l'objet d'un audit réalisé par un client «mystère» passant en revue une dizaine de thématiques dont l’accueil physique et téléphonique ou la communication numérique. Depuis 2021, près d'une centaine d’établissements ont réalisé des audits Qualité Commerce et Qualité Tourisme et décroché les labels éponymes.