Chalon-sur-Saône accueille une nouvelle franchise de boulangeries artisanales
Encore méconnue dans le Chalonnais, une nouvelle enseigne baptisée Ange va bientôt ouvrir ses portes dans l’ancien bâtiment des douanes. L’inauguration est envisagée pour le 26 mars 2025.

Ce sont deux associés, Loïc Dubois, ancien responsable de 24 centres Euromaster, et Romain Mongin, ancien manager chez Lidl, qui sont à la tête de cette franchise. Partageant une passion pour la moto, les deux amis ont également en commun le désir d’offrir un concept ou les clients se font plaisir. En effet, l’établissement ne sera pas un simple point chaud mais une véritable boulangerie ou tout sera fabriqué avec des boulangers.
Le futur établissement proposera une large gamme de produits allant du pain au snacking en passant par les pâtisseries, en plus d’un espace restauration de 42 places assises créant un lieu de vie convivial. Pour se différencier des concurrents, la structure mise sur la qualité de l’accueil et l’aménagement. Une vingtaine de personnes seront embauchés dont trois à cinq boulangers. Pour ce faire, une session de recrutement sera organisée avec France Travail courant le mois de mars.
Par ailleurs, rappelons que la boulangerie s’implantera dans l’ancien bâtiment des douanes, situé dans la zone Carrefour sud et inoccupé depuis plusieurs années. D’importants travaux de transformation sont en cours de réalisation pour adapter les locaux et renforcer les mesures de sécurité.