Cérémonie des Pyramides d’Argent : 7 programmes immobiliers des Hauts-de-France récompensés
Jeudi 7 novembre avait lieu la 4e cérémonie des Pyramides d’Argent Hauts-de-France, qui récompense les programmes immobiliers de la région. Cette année, 7 programmes ont été mis à l'honneur.
La 4e édition des Pyramides d'Argent de la région Hauts-de-France s'est déroulée le jeudi 7 novembre à Marcq-en-Barœul. Ce concours récompense les meilleurs programmes immobiliers de la région, avant de passer au concours national. Le concours se concentre sur les sujets fondamentaux de la profession tels que : la sobriété énergétique, l'innovation, la qualité, l'esthétique, la transparence dans la conduite des opérations, le développement durable…
Cette cérémonie est donc l'occasion pour la Fédération des Promoteurs Immobiliers Hauts-de-France, dont la fédération nationale est l'unique instance professionnelle représentant les promoteurs immobiliers du secteur privé en France, «de montrer que, dans un contexte difficile, les acteurs immobiliers de la région restent mobilisés et prêts à relever les défis qui se posent au secteur.»
Cette année, ce sont sept programmes qui ont été récompensés. Ainsi, Le Scope, à Loos, a remporté la Pyramide d'Argent de la qualité globale ; Monogram celle de l'Immobilier d'entreprise et Le Jade celle de la Conduite Responsable des Opérations. Le trophée rénovation, extension, réhabilitation a été gagné par le programme 51 NATIONALE. Celui de la mixité énergétique par le projet Binôme, basé entre Lambersart et Saint André-lez-Lille.