CDHV attire toujours plus le public

CDHV attire toujours plus le public

Plainfaing fait le plein

Il ne s’agit pas de la fameuse chocolaterie de Willi Wonka, mais de la Confiserie des Hautes-Vosges, installée à Plainfaing et qui détient le titre de 5ème entreprise de France, la plus visitée avec 200 000 visiteurs par an. Les curieux et les gourmands sont avides de découvrir la confection de ses bonbons traditionnels vosgiens dont le succès ne faiblit pas. La société familiale a produit 30 tonnes de sucreries l’année dernière et emploie 40 personnes. Pour améliorer l’accueil des visiteurs, la confiserie a investi 500 000 euros.

Ville de Bar-le-Duc
Un rond-point sort de terre

Un carrefour giratoire va être installé au niveau de l’entrée de la ville de Bar-le-Duc, près du Leclerc Drive et de l’Aldi. Le rond-point doit faciliter la circulation et permettre un meilleur accès aux différents magasins. Les travaux qui se dérouleront en quatre phases doivent se terminer fin septembre pour un coût estimé à 300 000 euros. L’Aldi et le Leclerc Drive financent les travaux, la ville ne déboursant que 30 000 euros. Enfin, la voirie de la RN 135 sera également rénovée avec une subvention de l’État d’un montant de 474 000 euros.

Bon cru pour les soldes d’été
Verdun fête les soldes

Les commerçants de Verdun font un bilan plutôt positif des soldes d’été qui ont débuté le 24 juin. Le succès s’explique par la chaleur et le beau temps qui ont permis des achats plus importants, la bagagerie a connu un grand succès grâce aux départs en vacances. Enfin les commerçants ont accordé de grosses remises dès le début des soldes pour rendre les produits attractifs. Odile Guilbaud, présidente de l’Union du Commerce Verdunois, remarque le retour des achats plaisir. Les clients se laissent tenter par les nouvelles collections non soldées.

Emma Lagier à la conquête du Brésil
La fleuriste participe au WorldSkills 2015

La jeune fleuriste de 20 ans, médaillée d’or aux finales nationales des Olympiades des métiers à Strasbourg en janvier 2015, est entrée dans la compétition au WorldSkills 2015 à São Paulo du 11 au 16 août dernier. À l’heure ou nous écrivons ces lignes nous ne connaissons pas encore les résultats. C’est donc la feur au fusil, qu’Emma Lagier, élève en Brevet de Maîtrise de fleuriste à Roville, s’est présentée à la compétition internationale pour remporter la médaille d’or auprès des meilleurs artisans fleuristes du monde. Son travail, sa ténacité et son perfectionnisme sont autant de qualités qu’elle a mis à profit pour tenter de décrocher la médaille d’or, la plus belle fleur qui soit !

Des lorrains participent au WorldSkills
La finale internationale au Brésil

Les Olympiades des Métiers «WorldSkills compétition» se sont déroulées du 11 au 16 août 2015 à São Paulo au Brésil. Unique compétition internationale réunissant les jeunes professionnels de moins de 23 ans du monde entier. Cette 43ème édition a accueilli 1 230 candidats de 67 pays dans près de 50 métiers. Parmi eux, trois membres, médaillés lors des dernières finales nationales de l’équipe lorraine des métiers, ont représenté la France : Emma Lagier, médaillée d’or dans la catégorie Métier Art Floral, Vivien Husson, médaillé d’or dans la catégorie Métier DAO-Dessin industriel et Romain Groult, médaillé d’argent dans la catégorie Métier Maçonnerie.

Owliance recrute
16 emplois à Bar-le-Duc

La société Owliance, prestataire de services pour différents groupes d’assurance, a recruté 16 salariés en CDD d’une durée de 3 mois venant s’ajouter aux 25 déjà en place. Cette vague d’embauche est exceptionnelle et fait suite à la signature d’un nouveau contrat avec un grand assureur. Les employés ont pour mission de faire de la gestion de contrats. Pour embaucher les nouveaux employés, la société s’est appuyée sur le Forum pour l’Emploi qui a eu lieu à Bar-le-Duc au Hall des Brasseries, le 4 juin dernier. Pôle emploi a apporté, également, son aide pour organiser une journée de recrutement en juillet.

alban.le.meur