Carredas : 25 ans d'activité et toujours autant d'idées

Basée à Villeneuve-d'Ascq, Carredas fêtera dans quelques jours son 25e anniversaire. L'une des plus anciennes agences de communication de la métropole lilloise compte sur 2017 pour booster la commercialisation de sa dernière solution innovante, "Email Impact".

Daniel..
Daniel..
D.R.

Daniel Guermonprez, directeur de Carredas.

Face à la concurrence des agences de communication, de plus en plus nombreuses sur Lille, Carredas se démarque par son expérience. “L’agence a été créée en février 1992 et en 1996, nous étions les tout premiers à créer des sites internet“, indique Daniel Guermonprez, directeur de l’agence.

Expertise complète. Depuis le lancement de l’activité il y a 25 ans, la société a connu de profondes mutations, mais Carredas a su s’adapter. “Avant nous proposions une offre 100% édition, désormais nous faisons 90% de multimédia, notre métier a complètement changé“, dixit le chef d’entreprise. Création d’applications, création de sites e-commerce ou sites vitrines, e-marketing, e-mailing, référencement ou encore gestion des réseaux sociaux, Carredas propose une expertise complète à destination des PME régionales mais également des grands comptes. “Nous comptons plus de 150 clients fidèles“, se réjouit Daniel Guermonprez. L’agence de communication accompagne et conseille les entreprises dans leurs stratégies de communication globale.

“Email Impact”, produit phare de Carredas. Lancé en juin dernier, “Email Impact” est le tout dernier service de Carredas à destination des entreprises. Il s’agit d’une bannière en pied de mail offrant la possibilité de véhiculer l’image de l’entreprise en uniformisant les signatures e-mail des collaborateurs, de planifier et publier des campagnes marketing, mais aussi de promouvoir les produits et services au quotidien par un système automatisé. “Nous sommes précurseurs de cette solution qui n’existait pas auparavant. De plus en plus d’entreprises utilisent le pied de e-mail pour communiquer grâce aux bannières marketing et, contrairement à une campagne de e-mailing, les e-mails ont 99% de chance d’être lus aujourd’hui“, estime le patron de Carredas. En moyenne, chaque jour, 80 e-mails sont reçus et 34 e-mails sont envoyés par collaborateur. Cette solution innovante rencontre un succès fulgurant depuis sa commercialisation l’été dernier. “Nous avons d’ores et déjà signé plus de 30 contrats. Le taux de réussite de “Email Impact” s’élève aujourd’hui à 90%, les clients n’hésitent pas à signer pour ce produit pas encore démocratisé“, ajoute l’intéressé.

D’ici 2020, l’équipe de Carredas, qui compte une dizaine de collaborateurs (développeurs, graphistes, référenceurs…), entend intensifier la création d’applications mobiles plus que de sites internet. Et compte booster la commercialisation de l'”Email Impact”, produit qui ne cesse de séduire les entreprises.

Plus d’informations sur : www.email-impact.fr