Cap sur le parc des expositions de Nancy

Cap sur le parc des expositions de Nancy

La filière brassicole artisanale et les amateurs de jus de houblon (à consommer avec modération) ont rendez-vous les 13 et 14 avril pour l’édition 2018 du salon du Brasseur. Organisé historiquement à Saint-Nicolas-de-Port, l’événement entend prendre une nouvelle dimension depuis le partenariat signé en octobre dernier entre le Musée français de la brasserie et les équipes de Grand Nancy Congrès & Événements.

 Nouvelle dimension pour le salon du Brasseur ! Pour la première fois de son histoire cet événement de la filière brassicole quitte son lieu d’origine, Saint-Nicolas-de-Port, pour mettre le cap sur le parc des expositions de Nancy les 13 et 14 avril prochains. «Après plus de vingt éditions, on commençait à étouffer. Il fallait pousser les murs. C’est une nouvelle étape nécessaire. Nous veillerons à ce que le côté convivial du salon perdure.» Dixit Benoît Taveneaux, le président du Musée français de la brasserie de Saint-Nicolas-de-Port et pilote du salon du Brasseur en octobre dernier à l’occasion d’une signature de partenariat avec les équipes de Grand Nancy Congrès & Événements.

Marché Bières et Saveurs

«Nous sommes dans un partenariat de développement commercial gagnant-gagnant de cette manifestation», assurait de son côté Pierre Boileau, le président du conseil d’administration de Grand Nancy Congrès & Événements. Cette co-organisation devrait permettre de booster cet événement devenu une référence dans l’univers brassicole. Une centaine d’exposants, une quarantaine de brasseries artisanales sur près de 3 500 m² de salon professionnel avec une ouverture au secteur CHR (café, hôtel, restaurant) et 2 000 m² d’espaces festifs sont programmés. Le 15 avril, un marché Bières et Saveurs est prévu dans le prolongement du salon professionnel au cours duquel la bière artisanale et les produits du terroir seront mis à l’honneur. Un cru 2018 qui devrait faire date.