Implanté au sein de l’Artoipole de Wancourt, près d'Arras

C2Plus poursuit son développement

Née il y a 14 ans, l’entreprise C2Plus poursuit son développement. La société propose différentes gammes d’instruments dans les domaines de la mesure pour le process Industriel ou pour le traitement de l’eau.

L’entreprise s’est installée en septembre dernier sur ce terrain de près de 700 mètres carrés à Wancourt. © Aletheia Press/E.Chombart
L’entreprise s’est installée en septembre dernier sur ce terrain de près de 700 mètres carrés à Wancourt. © Aletheia Press/E.Chombart

C’est sur un terrain flambant neuf de 700 m² que C2Plus a choisi de poursuivre son développement. Anciennement basée à Monchy-le-Preux, la société a déménagé en septembre dernier au sein de l’Artoipole de Wancourt. «La zone d’activité se développe ici, j’ai trouvé ce terrain via la Communauté urbaine d’Arras et j’y ai construit notre nouveau bâtiment» raconte Christophe Carreira, directeur de l’entreprise nordiste.

Cela fait 14 ans que le concessionnaire propose différentes gammes de capteurs pour le process industriel et le traitement de l’eau. Autrement dit des instruments mesurant le niveau, le débit, la pression ou encore la température. «J’ai créé l’entreprise en mars 2010 dans la continuité de mon parcours professionnel» explique le dirigeant qui a d’abord passé un bac pro Electrotechnique suivi d’un BTS Contrôle industriel et régulation automatique (CIRA).

Un bâtiment éco-responsable

La demande est là. C2Plus fournit les secteurs de l’énergie, de l’agroalimentaire, de la métallurgie, ou encore, de la pétrochimie… «Toutes les industries ont besoin de capteurs, nos clients sont dans le besoin, relève le chef d’entreprise, avant d’ajouter. Depuis la création, nous sommes en perpétuelle croissance, le Covid ne nous a pas ralentis, c’est pourquoi nous devons accompagner ce développement».

Le nouveau bâtiment est la première étape. La structure sert aujourd’hui de bureaux, mais aussi d’atelier (pour les réparations minimes à réaliser) et de stockage. Pour suivre avec les valeurs de la société, Christophe Carreira y a installé 100 panneaux photovoltaïques destinés à produire l’électricité du bâtiment, ainsi qu’une cuve de récupération d’eau de pluie. «Etant aujourd’hui propriétaire, je tenais à avoir un bâtiment à notre image, éco-responsable» souligne le directeur. Un plus pour les 5 salariés de l’entreprise, mais aussi un avantage concurrentiel…

Une mission reconquête

Afin de suivre son développement et sa croissance, C2Plus entend également embaucher... Pas une mince affaire par les temps qui courent. «C’est très compliqué de dénicher de nouveaux profils. Difficile de faire du sourcing auprès des écoles. Cela fait bientôt quatre ans que nous subissons le manque de candidats» déplore Christophe Carreira. Un apprenti rejoindra tout de même les rangs de C2Plus en mai et l’entreprise entend embaucher près de 3 salariés cette année. Le nouveau bâtiment ergonomique et moderne permettra d’accueillir les nouvelles recrues dans le meilleur cadre de travail possible. «On veut rester à taille humaine tout en répondant et conseillant nos clients» conclut le gérant.