Dijon :

BSB intègre pour la première fois le Positive Impact Rating

Burgundy School of Business, l’école supérieure de commerce basée à Dijon, intègre pour la première fois le Top Mondial des Ecoles à Impact Positif.

© Adobe stock
© Adobe stock

Le rapport Positive Impact Rating 2023 a été dévoilé lors du Forum mondial PRME 2023, qui s’est tenu récemment à New York, en présence des étudiants et des représentants des business schools. Au total, 71 écoles de commerce, implantées dans 25 pays, ont participé à ce concours.

Organisé pour la 4ème fois, le classement a été réalisé par des étudiants. Ceux-ci avaient pour mission d’évaluer l’impact positif de leurs écoles de commerce sur le monde économique et sociétal. En ce sens, une enquête d’évaluation, regroupant 20 questions, a été mise à la disposition des participants. Ce questionnaire porte sur sept domaines, à savoir : la gouvernance, la culture de l’école, les programmes d’études, les méthodes d’apprentissage, les aides aux étudiants et l’engagement public de l’établissement scolaire.

BSB obtient le niveau de performance 4

À l’issue de l’enquête, les écoles ont été classées selon cinq niveaux de performance, qui correspondent à leur stade de développement, et ce, en fonction du score obtenu. Pour cette édition, sept écoles uniquement ont pu atteindre le niveau supérieur 5 "écoles pionnières". BSB a été classée au niveau 4 "écoles en transformation", qui regroupe au total 39 business schools, dont 21 écoles Européennes et 6 françaises.