Banques
BoursoBank renforce son ancrage local avec le Sluc Nancy Basket
BoursoBank vient de signer un partenariat avec les couguars du Sluc Nancy Basket le 21 septembre dernier. Ce mécénat sportif renforce l’ancrage local de cette banque en ligne dont l’origine nancéienne remonte à près d’une trentaine d’années lors du lancement de Boursorama, premier site internet en France à proposer toutes les informations nécessaires pour investir en bourse.
«L’important, c’est de se rappeler d’où l'on vient», dixit Benoît Grisoni, le directeur général du groupe Boursorama quelques jours après la signature du partenariat de BoursoBank (la banque en ligne du groupe) le 21 septembre d’un partenariat avec les couguars du Sluc Nancy Basket. «Notre implication aujourd’hui au sein du Sluc Nancy Basket va permettre de rappeler que nous sommes nés à Nancy.»
En 1998, Boursorama est lancé et s’affiche à l’époque comme le premier site internet de l’Hexagone à proposer gratuitement à ses visiteurs toutes les informations utiles (cotations, graphiques, informations des entreprises, actualités financières) pour investir en bourse.
Fort de son positionnement comme site leader de l’information financière et économique en France, l’entreprise a élargi progressivement son activité pour devenir aujourd’hui la première banque en ligne sous le nom de BoursoBank.
Moteur de la marque employeur
Le groupe aujourd’hui compte près de neuf cent collaborateurs (avec un rythme de recrutement d’une centaine par an) présents un peu partout en France dont au siège à Boulogne-Billancourt.
À Nancy, une équipe de plus de cinquante collaborateurs est présente composée principalement de développeurs et d’architectes IT travaillant à fournir de nouvelles solutions innovantes.
Le partenariat avec le Sluc Nancy Basket s’affiche comme un des moteurs de la marque employeur développée par le groupe.
© Boursobank : Le partenariat s’est signé à l’occasion du match du 21 septembre au palais des sports Jean Weille où les couguars se sont imposés face au stade rochelais basket.
«Nous proposons toute l’offre de services bancaires avec une offre d’une cinquantaine de produits et près de mille fonctionnalités pour répondre à l’ensemble des besoins de nos clients aussi bien en matière de banque, de bourse, d’épargne, de crédits et d’assurance», assure Benoît Grisoni.
Si la banque est ciblée sur les particuliers, une offre pour les professionnels du type micro-entrepreneurs ou professions libérales et indépendants est également présente. Elle devrait être renforcée prochainement.
À la fin du premier semestre, BoursoBank comptait plus de 6,5 millions de clients et 78 Md€ d’encours gérés. «Ces résultats nous permettent d’être parfaitement en ligne avec notre nouveau plan de marche qui vise plus de 8 millions de clients et 300 M€ de résultat net en 2026.»