Leuglay :
Bordet sur le podium des Trophées des Initiatives 2022 Fibois BFC et Fibois Grand Est
Bordet, l’entreprise spécialisée dans la production du charbon végétal, est lauréate des trophées des initiatives 2022 Fibois BFC et Fibois Grand Est. La structure a été primée dans la catégorie Innovation/Environnement.
Les Trophées des Initiatives Fibois ont pour objectif de valoriser le savoir-faire des entreprises de la filière forêt-bois, qui ont innové en matière de produits, de production, de transition écologique et bien d’autres. La cérémonie de remise de prix s’est déroulée, le 24 juin dernier à Dijon, lors du Congrès de l’interprofession de Bourgogne-Franche-Comté.
Par ailleurs, Bordet a été récompensée pour son charbon actif, baptisé Actichar C Bio. Certifié agriculture biologique par Ecocert, ce dernier est le premier charbon végétal issu d’une production 100% française selon les principes de l’économie circulaire et écologique. En effet, l’industriel opte pour des connexes de bois nobles, issus des forêts éco-gérées afin de mettre à la disposition de ses clients un charbon actif 100% Bio. Actichar C Bio est dédié aux marchés de la cosmétique, de la nutrition animale et des compléments alimentaires. « Nous sommes très heureux de recevoir ce prix car il récompense notre innovation et un produit dont nous sommes particulièrement fiers : notre charbon actif Bio » souligne Cyril Flores, Président du Groupe Bordet. Il rajoute : « Mais l’autre source de satisfaction vient du fait qu’il s’agit pour nous d’une reconnaissance de la filière bois, à laquelle nous appartenons et sommes attachés. Tout comme elle, nous travaillons activement à sa transformation afin de contribuer à la transition écologique et énergétique dont nous avons tellement besoin. »