Industrie textile
Blanc des Vosges acquiert quatre boutiques en Occitanie
Blanc des Vosges, marque spécialisée dans le linge de maison haut de gamme, a fait l’acquisition de quatre boutiques occitanes Ȏ linge de maison, spécialisée dans le linge de maison, rideaux et décoration de qualité à Toulouse. Le fabricant vosgien de linge de lit renforce aussi sa présence en Asie.
Implantée à Gérardmer, l’enseigne familiale a acquis cet été quatre boutiques du Toulousain Ȏ linge de maison, qui compte dix salariés. En intégrant Ȏ linge de maison, qui réalise un chiffre d’affaires de deux millions d’euros, la marque Blanc des Vosges a quadruplé le sien, qui s’établit à 20 millions d’euros.
En plein essor, Blanc des Vosges recense 20 boutiques, basées dans les Vosges, Île-de-France, Lyon et Strasbourg. Présente dans 44 pays, la structure poursuit son maillage à travers l’hexagone, en prévoyant des ouvertures, notamment dans l’Ouest de la France.
1 200 000 pièces fabriquées par an
Fondée à Gérardmer en 1843, Blanc des Vosges fabrique des collections de linge de maison haut de gamme. Pilotée par Jean-François Birac, qui représente la 5e génération, la PME familiale expose deux nouvelles collections par an.
Forte d’un réseau de 1 500 boutiques et de 15 points de vente, la structure fabrique et commercialise annuellement 1 200 000 pièces.