BGE Côte-d’Or et BGE Saône-et-Loire Ain célèbrent 10 ans de fusion
L’assemblée générale de BGE Côte d’Or Saône et Loire Ain, s’est tenue, le 5 mai 2022, au sein de l'amphithéâtre du Groupe Galilée à Chalon-sur-Saône. À cette occasion, les trois équipes ont fêté leurs dix ans de fusion. L’événement s’est déroulé en présence des salariés, des bénévoles, des partenaires et des entrepreneurs.
Lors de la manifestation, BGE Côte-d’Or, Saône-et-Loire et Ain ont présenté le bilan de l’année 2021. Depuis sa création en 2 000, ce réseau a contribué à donner naissance à 8 000 entreprises. Labélisé QUALIOPI, il a accompagné près de 2 200 personnes, a formé 350 stagiaires et a contribué à la création ou de la reprise de plus de 450 entreprises.
Pour l’année 2021, BGE Saône-et-Loire a accueilli, pour sa part, 1674 personnes dont 927 orientées sur la convention pôle emploi activ’créa. La structure a épaulé 984 personnes et en a formé 133 d’autres. Elle a participé, par ailleurs, dans la création ou la reprise de 221 entreprises et a suivi le développement de 281 enseignes.
Un parcours sur-mesure
BGE propose aux entrepreneurs un parcours adapté à leurs attentes. Grâce à une panoplie de prestations, l’établissement les accompagne à développer leur compétence et les aide à évoluer professionnellement.
Depuis fin 2021, il met à la disposition des entrepreneurs le programme d’inclusion « Créer sa réussite », initié par le Ministère du Travail de l’Emploi et de l’Insertion, dans le cadre du Plan France Relance.