Bethoncourt : Pose de la première botte de pailles du futur collège

La pose de la première botte de pailles du futur collège de Bethoncourt a eu lieu le mercredi 9 février 2022. L’ouverture effective de l’établissement est prévue pour septembre 2023.

Visuels d’illustration, CRR Architecte Maître d’oeuvre Création graphique ©Pyralis
Visuels d’illustration, CRR Architecte Maître d’oeuvre Création graphique ©Pyralis

Située dans le département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté, Bethoncourt a connu l’inauguration du projet de construction de son futur collège le 9 février 2022. Piloté par Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, ce lancement officiel a eu lieu en présence de Jean-Louis Noris, représentant Charles Demouge, Président de Pays Montbéliard Agglomération, de Jean André, maire de Bethoncourt, de Patrice Durand, Inspecteur d’académie, et bien d’autres élus du Département et des collectivités locales partenaires. Jean-Pierre Rambourdin, l’architecte du projet, les entreprises œuvrant sur ce chantier ainsi que des collégiens ont également participé à cet événement.

Collège ouvert dès septembre 2023

Devant être lancés à partir du printemps, les travaux de construction s’achèveront d’ici juin 2023. Précisons que l’ouverture effective de l’établissement qui accueillera jusqu’à 500 élèves et 86 collaborateurs et enseignants est programmée pour septembre 2023.

« Cette pose de la première botte de paille est un moment important pour le Département, un moment de partage avec toutes les personnes impliquées, un moment exceptionnel parce qu’attendu depuis de nombreuses années. Ce projet est à la fois pédagogique, éducatif et environnemental, un magnifique exemple de ce que nous devons faire dans les années à venir », précise Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs lors de l’événement.