Bertrand Badre, ancien directeur général de la Banque Mondiale, prochain invité des «Cafés de l'Après» du Comité Grand…

Bertrand Badre, ancien directeur général de la Banque Mondiale, prochain invité des «Cafés de l'Après» du Comité Grand…

Depuis le 6 avril, Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille, propose à chacun de le rejoindre pour prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel.
Chacun pourra suivre par visioconférence, ou par une simple connexion téléphonique, la conversation de Jean-Pierre Letartre avec son invité, puis poser ses questions par chat pendant la durée de l’échange.

Invité du mardi 21 avril à 13h45 : Bertrand Badre, ancien directeur général de la Banque Mondiale, sur le thème «Vers un Green New Deal ?»

Bertrand Badre est CEO et fondateur du fonds éthique américain Blue like an Orange, basé à Washington. Son credo : la finance à impact positif ou comment chaque investissement peut contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies. Auparavant, Bertrand Badré était directeur général de la Banque Mondiale et directeur financier du groupe de la Banque Mondiale.

Retrouvez toutes les infos et liens utiles sur www.comitegrandlille.com/cafesdelapres.html

Les entretiens peuvent être réécoutés en replay à J+1 sur la plateforme AUSHA https://podcast.ausha.co/les-cafes-du-comite-grand-lille