Santé
Beauvais : l'hôpital Simone-Veil se réorganise suite aux inondations
Les orages de la nuit du 21 au 22 juin ont provoqué d’importants dégâts pour l’hôpital Simone-Veil de Beauvais. Depuis, les efforts se multiplient pour réorganiser lieux et services.
20 cm d’eau se sont infiltrés et ont endommagé la toiture du 5ème étage de l’établissement. Les blocs opératoires et les salles de coronarographie sont par ailleurs inutilisables. Malgré ces dégâts, aucune coupure d’électricité n’a été signalée. Les urgences, les consultations, le laboratoire et la capacité d’hospitalisation n’ont également pas subi de dommages. Le bloc d’urgence et celui de césarienne sont restés en fonction.
Des équipes en renfort pour réorganiser l’hôpital
Des équipes de soignants et des bénévoles se sont mobilisés pour réorganiser les locaux et permettre ainsi à l’hôpital de poursuivre son activité normalement. Trois véhicules de pompage des pompiers se sont chargés de l’évacuation de l’eau toute la nuit.
En plus du nettoyage des locaux, les efforts déployés ont permis la protection et la remise en marche du matériel. Néanmoins, il reste encore du travail à faire pour le retour à la normale.