Événement

Bar-le-Duc : remise des palmes académiques et des médailles de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif

Le mercredi 25 janvier dernier, Pascale Trimbach, préfète de la Meuse a présidé la cérémonie de remise des palmes académiques et des médailles de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, au sein des salons de l’hôtel préfectoral.


© Préfecture de la Meuse.
© Préfecture de la Meuse.

Treize récipiendaires meusiens ont été récompensés, à Bar-le-Duc, pour leur engagement associatif, dont cinq nommés chevaliers ou officiers dans l’Ordre National des Palmes Académiques et huit récipiendaires de la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. Cette distinction honorifique comporte trois échelons : Bronze, Argent, Or. La médaille du sport bronze a été décernée à Jean-Luc Dorangeon pour son engagement bénévole en faveur de l’intérêt général. Cinq bénévoles ont été mis également au même rang que Jean-Luc Dorangeon. Il s’agit d’Adeline Bayette, présidente du comité Meuse de la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), Claire Thirion, du club de basket de Bar-le-Duc et Monique Thibeaux. Pour son engagement au sein du club de Verdun de Karaté, Fevzi Polat, a reçu la médaille de bronze. Celle-ci a été attribuée également à Renée Rouyer pour son implication à l'Amatrami.

Les palmes académiques ont honoré Karine Le Meur, proviseure adjointe du lycée professionnel Alain Fournier. Pareillement, Thiên-Ai Cung-Favier, médecin généraliste et Franck Doguet, conseiller technique de la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale (DSDEN) se sont vu récompensés par les Palmes académiques.