Aviris : Des parcours de formation sur mesure

En activité depuis plus de 17 ans, Aviris est un organisme de formation basé sur le modèle collaboratif. Sa fondatrice, Karine Gay, croit davantage aux liens de valeurs qu’aux liens contractuels.

Karine Gay, dirigeante du cabinet Aviris, situé dans les Vosges.
Karine Gay, dirigeante du cabinet Aviris, situé dans les Vosges.

Après des études d’ingénieure, Karine Gay a dirigé pendant sept ans une équipe de formateurs avant de se lancer dans son aventure entrepreneuriale en créant Aviris. «J’ai toujours eu envie de prendre mes propres décisions, créer mon entreprise s’est imposé à moi car cela avait l’intérêt de voir plusieurs structures, de pouvoir aider et participer à la stratégie de chacune tout en étant neutre et extérieur. Ce choix a également été guidé par mon envie d’entreprendre et ma soif de liberté Femme de lien et de réseaux, Karine Gay est animée par l’envie de travailler en groupe, partager des pratiques et expérimenter de nouvelles pédagogies en vue de faire grandir ses collaborateurs. Elle anime également des réseaux de chefs d’entreprise et des séminaires de cohésion d’équipe avec des outils d’intelligence collective.

Une pédagogie participative

Fort d’un réseau de formateurs professionnels et indépendants, Aviris assure des prestations de formation et de conseil sur mesure. L’établissement couvre une très large gamme de formations, allant de celles obligatoires, celles des techniques «bois», en passant par les formations «produits» dans le but d’aider les vendeurs à connaître les caractéristiques des produits pour mieux les vendre. «Nos clients viennent nous chercher pour la qualité de nos intervenants et de notre pédagogie mais aussi pour l’analyse des besoins que je sais faire avec eux pour trouver la solution la plus adaptée et personnalisée», affirme la dirigeante avant de poursuivre : «notre pédagogie très participative représente notre plus grand atout, elle permet d’individualiser la formation, de rendre les stagiaires acteurs et prêts à appliquer leurs nouvelles compétences dès leur retour au poste de travail