Autun : le centre Bonaparte ouvre ses portes après deux ans de travaux

Le jeudi 12 décembre dernier, la ville d’Autun a célébré l’ouverture officielle du nouveau centre Bonaparte. Ce nouveau pôle médical et de services a été concrétisé après plusieurs années de réflexion.

(c) Vivre à Autun
(c) Vivre à Autun

En effet, après deux ans de travaux, l’ancienne friche commerciale située en plein cœur de ville a été transformée en un établissement moderne et fonctionnel, accueillant le Centre Départemental de Santé, le bureau de poste et une pharmacie. Entièrement rénové, cet espace abrite désormais une offre de prestations complète ainsi que des professionnels libéraux. Porté par Medesign, ce projet de revitalisation urbaine a nécessité un investissement privé de plus de 8 millions d’euros. Il vise à améliorer l’accès aux soins pour les habitants de la région tout en redonnant vie à un quartier stratégique. L’ouverture de cet édifice s’inscrit dans le cadre du programme Action Cœur de Ville dans lequel Autun s’engage depuis 2018. En parallèle, d’autres initiatives de revitalisation sont en cours notamment la réhabilitation de l’ancien hôpital Saint-Gabriel menée par l’association Habitat et Humanisme.

En outre, l’inauguration du centre Bonaparte a réuni de nombreuses personnalités notamment Vincent Chauvet, maire d’Autun et membre du Comité européen des Régions, Marie-Claude Barnay, présidente de la Communauté de communes du Grand Autunois-Morvan et maire de la Grande-Verrière. Le président du département de Saône-et-Loire André Accary a également pris part à ce rendez-vous.