Automobile: Opération séduction et captation

À l’occasion de la Semaine des services de l’automobile, le Village Automobiles du Groupe Saint-Christophe à Maxéville a ouvert ses portes aux jeunes, histoire de leur faire découvrir les différentes facettes du métier.
À l’occasion de la Semaine des services de l’automobile, le Village Automobiles du Groupe Saint-Christophe à Maxéville a ouvert ses portes aux jeunes, histoire de leur faire découvrir les différentes facettes du métier.

La Semaine des services de l’automobile et de la mobilité vient de se dérouler la semaine dernière. Objectif : capter les jeunes, histoire qu’ils épousent les formations aux métiers du secteur. Étape à Maxéville, le 4 février au Village Automobiles du Groupe Saint-Christophe. «Avec le développement des motorisations hybride, électrique et les évolutions générales dans l’univers de l’automobile, nos métiers offrent  une employabilité certaine.» Grégoire Mermet, le délégué régional Grand Est du CNPA (Conseil national des professions de l’automobile), accompagne le 4 février une petite troupe de jeunes lycéens, collégiens et de jeunes suivis par les missions locales au cœur du Village Automobiles du Groupe Saint-Christophe à Maxéville. Objectif : leur faire comprendre «que les métiers de l’automobile recrutent et offrent des possibilités de carrière indéniables.» Reste toujours à convaincre. «Il existe bon nombre de métiers dits sous tension dans l’automobile. Nos formations se sont adaptées pour répondre aux besoins réels des professionnels», assure Nicolas Pflumio, coordinateur pédagogique du CFA de l’Auto de Nancy. Au niveau national, ce sont près de 15 000 alternants et 50 000 salariés qui sont embauchés chaque année.