Audacieuse, intuitive et moderne
Nouvelle arme du lion, la nouvelle 308, berline au design racé fait ses premiers tours de roues en jouant sans complexe la carte de la qualité. L’extérieur bien dessiné au style épuré, inédit offre des proportions équilibrées.
À l’avant la grande calandre centrale, entourée de chrome, souligne son élégance. Sur le flanc, en partie haute, le dessin des vitres suggère un habitacle spacieux. L’arrière, de forme pyramidale, caractérise une voiture bien posée sur ses roues. Le caractère haut de gamme est perceptible au premier coup d’oeil. Quand on s’installe à bord on découvre un habitacle innovant et raffiné. Le Peugeot i-cockpit intègre un petit volant, un combiné tête haute et une grande tablette tactile qui permet un accès rapide aux nombreuses fonctionnalités.
Plaisir amplifié
La prise en main est simple et évidente. Les textiles et les matériaux utilisés sont de grande qualité. L’espace habitable et le coffre particulièrement volumineux sont en phase avec les attentes des clients. Premiers tours de roues, la nouvelle compacte du constructeur français permet d’excellentes prestations grâce à la réduction de la masse qui a permis de gagner 140 kilos, ce qui la place la plus légère du segment. Sur route le plaisir de conduire est amplifié par la nouvelle plate-forme modulaire EMPZ qui contribue au dynamisme et à la maniabilité. Autres atouts : sa sobriété, la qualité de son insonorisation et le confort de suspension. Pour une conduite encore plus
performante et sûre, 308 dispose d’aides à la conduite : Driver Assistance Pack, régulateur de vitesse actif, alerte Collision et freinage automatique d’urgence. Pour le reste, passons aux motorisations. Une gamme complète essence et diesel de dernière génération avec des émissions record de CO². Dès son lancement : moteur 3 cylindres bloc THP version e-HDi. Les puissances s’échelonnent de 82 à 155 ch en essence. En diesel, elles vont de 92 à 115 ch. À partir du printemps 2014 de nouvelles technologies seront proposées dont l’inédit 3 cylindres essence turbo (1.2 e-THP) des versions Blue HDi (82 g/km de CO², soit : 3,1 litres /100 km) et des boîtes de vitesses automatiques 6 rapports. Elaborée à Sochaux et à Mulhouse, la 308, 100% française, devrait convaincre ceux qui savent faire la différence. Prix de 17 800 à 27 500 €.