Auchan Retail renouvelle sa direction produits Worldwide
Auchan Retail a placé la sélection et la conception d’une offre produits exclusive, singulière et responsable au cœur de son projet d’entreprise “Auchan 2022”. Pour appuyer cette démarche, le groupe a nommé trois nouveaux directeurs : Pascale Cartier occupe le poste de directrice Auchan production alimentaire Worldwide, après une carrière chez L’Oréal Travel Retail, Aéroports de Paris, Monoprix et La Vie Saine. Elle aura pour mission principale de mettre en œuvre les orientations du projet d’entreprise sur l’offre alimentaire dans l’ensemble des pays (développement d’une offre de produits à marque Auchan, développement de gammes internationales de produits MDD…).
Philippe-Alban Six est quant à lui nommé directeur produits non alimentaires Worldwide. Il avait commencé sa carrière dans le groupe en 1994 pour y revenir en 2018 à la direction internationale produits et, depuis six mois, il assurait l’intérim de la direction marque produits tout en étant coordinateur du comité RSE produits. Sa nouvelle fonction le conduira à développer la stratégie de l’offre non alimentaire au service du projet d’entreprise “Auchan 2022” et de poursuivre le développement du non-alimentaire mondialisé.
Enfin, Anne-Marie Ferrari est nommée directrice marque produits, après une carrière dans la communication et le marketing ainsi que dans la grande distribution. Parmi ses nouvelles missions, elle coconstruira la stratégie et les plateformes des marques produits Auchan, tout en mettant à disposition des pays des éléments de communication, d’animation et de merchandising, et en mettant en œuvre une stratégie RSE Marque Produits.