Au Péché Mignon : Mettez vos papilles en éveil !
Depuis 30 ans, Francis Vaxelaire, maître artisan, situé à Épinal, s’évertue avec passion à proposer à ses nombreux clients toute une gamme de produits allant des gâteaux de confection artisanale, des chocolats maison aux confiseries.
Une fois son CAP en poche, Francis Vaxelaire fait ses classes durant 10 ans dans une boulangerie/pâtisserie. Parcours classique jusque là mais celui-ci très vite, a une envie folle de prendre sa liberté en créant sa propre affaire. «Après ces quelques années d’expérience salutaires, je voulais me challenger tout simplement. Cette prise de risque m’a donc permis de lancer Au Péché Mignon qui aujourd’hui est toujours en constante évolution» souligne notre maître artisan. Il a convaincu sa femme de se joindre à cette réussite entrepreneuriale. «Au quotidien, elle m’apporte la sécurité du travail, c’est vraiment un pilier fondamental qui explique en grande partie la pérennité de l’entreprise» précise Francis Vaxelaire.
Des conceptions artisanales élaborées, raffinées et originales
Depuis 30 ans, Au Péché Mignon a su parfaitement se renouveler quand il le fallait tout en rassurant une clientèle friande de classiques indémodables. «Nous proposons toujours nos éclairs, macarons, tartes et fraisiers ainsi que des créations originales ou encore le Neige qui est notre principale spécialité. En parallèle, nous proposons aussi une large gamme de chocolats» indique-t-il. Ce dernier ajoute que «tous les week-ends, nous confectionnons également des pièces montées à l’occasion de mariages ou d’anniversaires.» L’alliance du choix à la qualité gustative est ainsi la combinaison gagnante que le maître artisan a su constituer avec une parfaite maîtrise. Et bien sûr, toute cette œuvre culinaire ne connaîtrait pas autant de succès sans la mise en place en amont d’un processus d’accueil efficace. À terme, Francis Vaxelaire souhaite vendre son affaire «à un jeune qui est capable» selon ses dires. Il ajoute que «cette transition se fera en douceur pendant 3 à 6 mois afin de ne pas perturber les clients.» conclut-il.