SEL 2017: Attention, il revient…

SEL 2017: Attention, il revient…

Un speed-dating dès le matin histoire de donner le rythme, des horaires allongés jusqu’à 20 heures, un guide des partenaires, l’intervention de personnalités locales voire nationales de la sphère entrepreneuriale, des conférences ciblées en passant par des démonstrations version innovation, le 3e opus du salon de l’entreprise lorraine (sel), organisé par votre hebdomadaire économique et régional, se muscle progressivement mais sûrement. Montée en puissance à j moins un petit mois de ce rendez-vous à ne pas manquer le 30 mars dans les salons de l’ASNL du stade Marcel Picot à Tomblaine.

Jour J moins un petit mois ! Le 30 mars le SEL (Salon de l’Entreprise Lorraine) monte en puissance et entend montrer les muscles dans les travées des trois étages des salons du stade Marcel Picot de Tomblaine où une cinquantaine de partenaires seront présents. La communauté des «Seliens» peaufine le programme avec, notamment, une dernière réunion des partenaires annoncée le 7 mars prochain au Golf de Pulnoy.

Lancé en 2015 pour apporter une réponse alternative en matière de conseils réels et surtout locaux à toutes celles et ceux touchés par la fibre entrepreneuriale, l’événement profite de ses éditions précédentes pour améliorer encore un peu plus son organisation. À côté des conférences ciblées d’une partie des partenaires (Expertis Cfe, Yzico, Novamut ou encore l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises), le visiteur se verra proposer une découverte des différentes innovations en matière de conseils grâce à la présence de plusieurs start-up du secteur.

Interactivité et convivialité

Le tout en toute interactivité et convivialité, signes distinctifs de la manifestation depuis son origine. Plusieurs personnalités locales (voire même nationales) sont déjà annoncées pour des interventions rapides et constructives à l’image de celle de François Pélissier, le président de la CCI de Meurthe-et-Moselle. Reste le plus important : la recherche des bonnes solutions !

Définir un projet, connaître son marché en passant par la recherche de financement, les exposants partenaires seront là pour renseigner le visiteur guidé dans sa quête par un parcours judicieux et adapté à ses préoccupations. Muni d’une fiche de visite, il pourra se rendre sur les différents stands et en se faisant répertorier il pourra gagner (après un tirage au sort préalable) des cadeaux utiles aussi bien pour son entreprise que pour sa personne.

Du ludique, du conseil, du business to business adapté à la sphère locale, le SEL se veut une véritable bouffée d’oxygène et une plongée dans l’écosystème entrepreneurial local. Rendez-vous le 30 mars, l’entrée est gratuite sur inscription préalable via le site : www.salon-entreprise-lorraine.fr.